Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Maison Martin Morel : l’Art de Vivre sur papiers peints

2 min de lecture

“Un siècle de motifs, témoignage d’un patrimoine oublié.”

C’est dans les environs de Lyon, en 2013, qu’Emmanuel Foyatier a fait son premier voyage dans le temps, dans l’usine d’impression sur textile de son aïeul, Martin Morel. Cette manufacture, qu’il connaît à l’abandon depuis son enfance, recèle un véritable trésor : des milliers d’archives, de 1896 à 1980, des centaines de motifs, tous reflets d’une époque, n’attendaient que d’être révélés au grand jour. Il n’en fallait pas plus à Emmanuel pour faire revivre ces imprimés et imaginer une marque à la croisée de deux époques, une rencontre entre passé et présent : Maison Martin Morel.

Des créations actuelles, ornées de motifs vintages redesignés, prennent alors vie dans ce décor industriel. Le concept est né : Maison Martin Morel revisite son héritage de plus d’un siècle de motifs et retravaille les traditions pour s’ancrer dans la nouvelle génération. Ce patrimoine s’éveille à travers des collections contemporaines, mode ou déco.

Créée en 1896 par Mr Martin Morel, l’entreprise familiale a développé et imprimé des motifs originaux jusqu’en 1982. Aujourd’hui Maison Martin Morel propose une interprétation contemporaine de cet héritage sur des Papiers Peints, afin de faire du motif un véritable Art de Vivre. En lé ou en all over, sur fond d’imprimés Arts Déco ou encore années 70, les Papiers Peints Maison Martin Morel réveilleront vos murs en revisitant la tradition avec audace.

Les placards de Maison Martin Morel regorgent de plus d’un siècle de motifs. Et parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la Maison Martin Morel met à votre entière disposition toutes ses archives, pour développer votre gamme maison, avec des imprimés qui vous ressemblent. N’hésitez pas à les contacter pour leur faire part de vos demandes :)

8 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer