Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Habitat réhabille nos murs avec sa collection de papiers peints

4 min de lecture

On connaît tous la chaine de magasins d’origine britannique Habitat pour ses meubles et ses accessoires de décoration contemporains. Mais connaissez-vous sa collection de papiers peints ? Un grand retour pour l’enseigne, qui revient avec ce fondamental de la décoration. Une nouveauté 2018 réalisée par Floriane Jacques (Studio de Design Habitat) et Florindra Sandi (designer invitée) qui nous proposent ici des motifs avec du caractère et de l’originalité.

Le papier peint revient en force chez Habitat avec une gamme de 10 imprimés !

Souvent associé avec les années 70, le papier peint revient en force depuis quelques années dans nos intérieurs. Fini le côté ringard, aujourd’hui on assume les motifs et la couleurs sur nos murs pour donner de la personnalité à nos pièces. Mais attention, il est important d’utiliser le papier peint avec parcimonie pour éviter le total look et alourdir nos pièces. Un seul mur peut être suffisant pour réussir votre décoration.
Notre bon plan du moment se trouve chez Habitat avec une gamme de 10 imprimés fabriqués en France à un prix abordable pour ravir tous les accros de déco.

Marjolaine
Inspirée de la flore arctique de la toundra islandaise, Marjolaine est le reflet d’une nature indomptable où parmi la mousse et les lichens subsistent les gentianes des neiges, géraniums des bois et azalées alpines pour une palette contrastée.

Malia
Entre fougères fossilisées et plumes tigrées, le motif Malia incarne le mariage de l’organique et du végétal, dans une nature empreinte d’animalité. Les nappes bleues apportent une touche minérale et toute sa fraîcheur au motif.

Armel
Inspiré de l’art pictural indien, Armel reflète une nature gourmande, élégante : la dualité d’un bleu-noir apaisée par la fraîcheur d’une palmeraie fantastique où se dissimulent ses colibris. Armel évoque une atmosphère chlorophyllée, dynamisée par des notes orangées. Le manifeste imagé d’une identité tant mystérieuse que généreuse.

Garice
C’est à partir de morceaux de papiers découpés et collés que les contours du motif Garice ont été redessinés. Inspiré de bougainvilliers retravaillés dans des teintes automnales, Garice forme un maillage floral à la fois dynamique et poétique.

Lysandre
Entre végétal exacerbé et abstraction acidulée, Lysandre semble suivre le mouvement des alizés : une danse tropicale autour d’un cocktail de couleurs pétillantes et rafraîchissantes.

Marin
Célébration océanique, le motif Marin reflète une nature souveraine : spirales infinies de hachures, nuances de bleu tantôt intenses, tantôt ombragées, Marin est une plongée tourbillonnante jusque dans les profondeurs abyssales.

Octave
Intemporel, le motif Octave s’affranchit des codes en mêlant wax et style Art déco. Géométrique, son tracé affirmé laisse libre cours à l’imagination de chacun : on peut y percevoir une feuille, un coquillage, une bouche ou tout à la fois.

Roma
L’influence du terrazzo s’exprime dans le motif Roma, gravitant autour de l’idée de déconstruction. Essences minérales, les teintes argile, ardoise et charbon constituent une palette radicale, liée à la roche.

Marcel
Comme un jeu de pièces imbriquées astucieusement entre elles, le motif Marcel hypnotise par un camaïeu de couleurs révélant tout son relief : une évocation de l’architecture des nids d’abeilles.

Avril
L’abondance du printemps s’illustre dans le motif Avril. Lignes structurantes pour corolles épanouies, le minimalisme du noir et blanc pose un décor aussi sobre que couture.


Qui sont Florinda Sandri & Floriane Jacques
• Formée à l’école Supérieure des Arts Appliqués de Duperré à Paris, Florinda Sandri enseigne pendant plusieurs années les arts appliqués dans des sections artistiques spécifiques, avant de se consacrer pleinement à la création. Depuis 2011, elle travaille exclusivement comme designer textile pour des clients mode et décoration, soit en proposant sa collection de dessins exclusifs pour l’hiver et pour l’été, soit sous la forme de projets en collaboration. Découvrez son site internet.
• Floriane Jacques est graphiste et illustratrice. Intégrée au Habitat Design Studio, elle développe les motifs phares de chaque collection.

4 commentaires

  1. Bonjour, le papier peint Malia est super avec les feuilles de fougère. Je me demande si on peut le mettre dans une pièce humide? Le savez-vous? Merci

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer