Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés

Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur le blog Wink Déco, nous sommes Thomas & Emmanuel. Tous deux passionnés de décoration, nous partageons avec vous les dernières tendances et bons plans sur le blog Wink* Déco. Au commencement, Wink Déco, c’est l’histoire d’une maison qui a demandé deux années de rénovations. Au fil des travaux, nous avons réalisé une décoration que l’on aime, au style scandinave et vintage, qui rend hommage à cette maison des années 30. À force d’encouragements, nous avons décidé de partager avec vous l’histoire de cette rénovation et de vous présenter notre univers. La Maison Wink était née et c’est devenu notre cadre idéal pour vous présenter toute la déco qu’on aime regarder un clin d’oeil ;)
Chaque jour, sur les réseaux sociaux de la maison Wink, nous vous présentons nos inspirations du moment et les objets “coup de cœur” que nous avons sélectionné et mis en scène selon nos envies. Rendez-vous sur le compte InstagramPinterest ou la page Facebook de la maison Wink !

“Dans notre décoration, nous n’avons qu’une règle, c’est de n’en avoir aucune ! Nous aimons mixer les styles et les époques. Afin d’unifier des objets de différentes périodes dans une pièce, nous utilisons quelques couleurs fortes et complémentaires qui donnent de l’uniformité à l’ensemble. La couleur connecte les styles !”

Thomas, jeune trentenaire passionné de décoration. Graphiste de profession, j’adore associer les couleurs entre elles et imaginer de nouvelles mises en scène.
Je crois fermement que la décoration doit être accessible à tous. J’aime associer le mobilier de la grande distribution avec des pièces de designers ou des objets trouvés en brocantes. Les années 50 sont une grande inspiration pour moi.

Emmanuel, passionné de green déco, d’histoire naturelle et de pop culture, j’aime lorsque les plantes investissent nos intérieurs et font échos avec nos jardins et balcons de citadins. Qu’elles soient graphiques, surprenantes ou rares, les plantes apportent du bien être dans la maison et nous connectent à la nature. Collectionneur dans l’âme, j’aime accumuler des objets insolites et qui racontent une histoire, à la manière des cabines de curiosités.

Si notre univers vous inspire et que vous souhaitez nous contacter pour un conseil ou une collaboration, n’hésitez pas ! Envoyez un mail à contact@winkdeco.fr


*Wink = clin d’œil
Crédit photo : Charlotte Lapeyronie

Fermer