Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Bien Fait, le nouveau papier peint de notre salle de bains

4 min de lecture

Si vous nous avez suivi sur Instagram ces derniers jours, vous avez sans doute remarqué un gros changement dans notre salle de bains. Le papier peint !
Il est vrai que notre salle de bains ne passe pas inaperçue avec ce muret jaune vif derrière la baignoire. On l’aime beaucoup et il faut savoir s’amuser avec. Nous l’avons associé pendant 3 ans avec le motif Tellus d’Orla Kiely, un papier peint noir et blanc très graphique qui se mariait parfaitement avec le jaune. Mais nous avions envie de changement et d’une création sur-mesure pour cet espace, alors exit ce motif années 70 et bonjour au nouveau papier peint Audrey de Bien Fait.

“Bien Fait vient bousculer le monde du papier peint avec un subtil mélange de géométries multicolores, de décors mystérieux, et de souvenirs d’enfance.”
  • Bien Fait - Papier peint

Bien Fait est une entreprise de création et de savoir-faire artisanal français qui a le goût du travail très bien fait ! D’où son nom. Cette marque propose un service sur-mesure afin d’adapter les décors à tous les espaces et ainsi de répondre aux besoins et aux exigences de chacun. On aime particulièrement leur sélection de motifs tout en couleurs aux influences scandinaves, japonaises, ethniques… De plus, Bien Fait a des valeurs éco-responsable en utilisant des papiers issus de forêts éco-gérées et des encres labellisées écologiques. La marque travaille en flux tendu, ce qui limite les stocks et donc les invendus. Le sur-mesure permet aussi d’éviter toute gâche inutile de papier. On ne peut que soutenir cette démarche, bravo !

  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint

La conception
Le choix a été difficile car plusieurs motifs nous plaisaient. Audrey, Luna et Sol faisaient partie du trio de tête mais nous nous sommes arrêté sur la création Audrey. Un paysage envoûtant, peint par l’artiste américaine Audrey Helen Weber. Elle a imaginé des fleurs réelles et imaginaires, sensuelles et folles, pour que Bien Fait puisse ensuite créer un jardin singulier, folk et légèrement psychédélique qui pimente et surprend. Il est parfait pour notre salle de bains jaune !
Nous avons donc contacté la marque pour savoir s’il était possible d’adapter ce motif aux dimensions de notre mur. Après quelques jours d’attente, Bien Fait nous a envoyé une proposition que nous avons tout de suite validée. Et hop, le motif est parti en impression et nous l’avons reçu quelques jours plus tard. Du sur-mesure aussi rapide, on adore ! Et si vous êtes encore plus pressé, la marque propose des formats standards sur l’ensemble de son catalogue.

“Fabriquer en France, c’est aussi renouer avec la tradition du papier peint à la française. Une histoire riche dont Bien Fait s’inspire, mêlant motifs traditionnels et design contemporain.”

L’installation
Dans un premier temps il a fallu enlever l’ancien papier peint. L’étape la plus délicate car on ne sait jamais comment cela va se passer… Va-t-on réussir à enlever toute les couches d’un coup ? Ou allons-nous l’enlever petit bout par petit bout ? Dans notre cas tout c’est bien passé car derrière ce papier, le mur était bien préparé avec une bonne peinture ce qui a facilité la dépose. C’est d’ailleurs une étape qu’il ne faut pas négliger lorsque vous posez du papier peint.
Une fois le mur propre, on peut passer à l’installation. Bien Fait utilise un papier peint intissé de fabrication française. Composé d’un mélange de fibres papier et de fibres polyester, il est facile à poser puisque l’on a juste besoin d’appliquer la colle sur le mur. Il est également facile d’entretien et lavable. Notre décor a été divisé en deux lés donc très rapide à poser avec un seul raccord. Regardez l’installation dans la video ci-dessous.

Le résultat
On est fan du résultat ! On a l’impression que ce motif printanier était fait pour cette pièce. Il se marie parfaitement avec notre muret jaune. Sans compter que nos plantes s’intègrent et se confondent à merveille avec l’illustration, ce qui rend l’illusion parfaite !

  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
  • Bien Fait - Papier peint
Pour en savoir plus sur Bien Fait, rendez-vous sur bien-fait-paris.com/fr
Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.