Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Lucie Kaas, le scandinave ludique et enfantin

6 min de lecture

“Non, non, il ne s’agit pas de jouets pour enfants mais belle et bien de la décoration pour adultes !”

Éditeurs de créateurs, voici l’adage de la marque Lucie Kaas. Des designers de talent qui s’entremêlent avec le design d’inspiration scandinave des années 50, 60 & 70, des matières brutes et naturelles et du fait-main.

Lucie Kaas en quelques mots

Lucie Kaas a été fondé en 2012 par Essen Gravlev. Captivé par l’histoire de vieux patères en bois qu’il a trouvé, il décide de la diffuser au monde entier, ce qui est aujourd’hui la base de la marque. Il part du postulat que la mission d’un designer et de créer des objets qui racontent une histoire, que ce soit celle du concepteur, celle de l’utilisation des matériaux ou encore celle de la forme de l’objet. L’objectif est d’étendre la portée de la marque pour continuer à raconter les histoires qu’ils aiment.

Les poupées Kokeshi

La designer Becky Kemp, créatrice anglaise de Sketch.inc, revisite en collaboration avec la marque danoise Lucie Kaas les traditionnelles Kokeshi, poupées japonaises, leur ajoutant une touche nordique et graphique. Des poupées colorées inspirées des artistes de renom et d’icônes de la mode et du design : David Bowie, Frida, Salvador Dali, Coco Chanel, Karl, Andy Warhol… Chaque poupée est unique, peinte à la main et confectionnée en bois de Schima Superba.

 

Les coquetiers Bordfolk

Ces petits personnages, en hêtre et peints à la main sont des véritables icônes des années 70 ! Ils ont chacun leur style et leur personnalité ! Ces coquetiers égaient votre table en mettant de la couleur et en amusant grands et petits.
Alors qui veut partager son œuf avec le Policier, le Prisonnier ou le soldat ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez aussi choisir un modèle plus personnel avec votre initial.
En vente sur le site de La Petite Scandinave.

L’expression “tête d’œuf” prend tout son sens.

Les animaux & Lucie Kaas

Les designers collaborants avec Lucie Kaas sont très inspirés par les animaux pour donner une touche ludique et enfantine à votre intèrieur. Éléphant, ours, moineau ou encore pélican… Amusez-vous à composez des familles aussi surprenantes qu’amusantes pour décorer votre intérieur et établir un esprit chaleureux grâce aux diverses teintes de bois employées. Vos enfants vont être jaloux ! Découvrez les collections Skjødn, Gunnar Flørning & Bea.

Les vaisselles Lucie Kaas

Avec la collection Lotus de Arne Clausen, Lucie Kaas revisite le design scandinave des années 60. Tout pour habiller votre table : assiettes, bols, vases, pichet…

Les lumières Macaroon

Vous l’avez surement deviné, le designer Christian Troels s’est inspiré du macaron pour créer ces gourmandises. Attention, on regarde avec les yeux !

L’ensemble des collections sont disponibles sur luciekaas.com

6 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer