Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Bau : un lustre qui a de la personnalité

2 min de lecture

Bau est un lustre en forme de sculpture conçu par Vibeke Fonnesberg Schmidt. Elle a créé un modèle unique et original en assemblant des formes géométriques entre elles. Ce lustre a une structure qui lui est propre, conçue de disques de différentes tailles et assemblés de manière irrégulière pour lui conférer un aspect à la fois vivant et naturel. Les créations de Vibeke Fonnesberg Schmidt s’appuient souvent sur ces formes géométriques et son penchant pour l’architecture s’observe également à travers ce lustre.


Comme nous l’explique Vibeke Fonnesberg Schmidt : “La décoration ne doit pas seulement être réservée à des objets que l’on accroche au mur. Elle peut également faire partie intégrante d’objets plus fonctionnels, comme une table ou une lampe. De nouvelles possibilités s’ouvrent ainsi pour l’ameublement. Lorsque l’on se déplace par rapport à Bau, on assiste à une rupture des lignes géométriques. J’espère que lorsque les gens observeront ce lustre, ils se demanderont à quoi il ressemble, vu de l’autre côté. Il doit pouvoir susciter la curiosité des gens.”

“Bau est un lustre décoratif qui trouve sa place tant dans une décoration d’intérieur minimaliste que dans un logement plus audacieux.”


À propos de Vibeke Fonnesberg Schmidt
Vibeke Fonnesberg Schmidt a reçu son diplôme de l’École danoise de Design en 1994. Depuis, elle s’est principalement consacrée à la création d’œuvres uniques en céramique. Ces dernières années, elle a commencé à travailler davantage autour de la fonction et à utiliser le bois comme principal matériau. Vibeke Fonnesberg Schmidt nous explique : “Les formes géométriques ont toujours été le point de départ des mes œuvres. Je pense que la construction et la composition jouent un rôle important dans le résultat final . Je me mets constamment au défi de sortir des chemins battus. Ce que je souhaite, c’est que ces objets soient une expérience pour la personne qui les regarde, car c’est de cette manière qu’ils prennent vie.” 

Absolument unique en son genre
Bau est un exemple d’objet DIY (Do It Yourself / fais-le toi-même). C’est l’utilisateur qui assemble lui-même son lustre, ce qui lui permet de se l’approprier. D’ailiers “Bau” signifie “construction” en allemand.
Bau est complexe : il est composé de différentes tailles de disques qui au premier abord semble disposés de façon anarchique. Mais lorsque l’on examine Bau de plus près, on s’aperçoit que rien n’est laissé au hasard. Le lustre Bau est absolument unique en son genre. Il est disponible en deux tailles sur normann-copenhagen.com

2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.