Recherche

Ça ressemble à de la musique mais ça sonne comme de l’art

3 min de lecture

Cette saison, IKEA est heureux de présenter le dernier né de la famille SYMFONISK : un cadre avec enceinte Wi-Fi intégrée. Dans la continuité de la première collaboration avec SONOS, cette enceinte intelligente associe l’expertise et la qualité de son de SONOS à la vision artistique de IKEA. Imaginée comme un véritable cadre décoratif, SYMFONISK se fixe au mur et s’habille de faces interchangeables au design unique. Cette nouvelle enceinte s’adapte à tous les styles d’intérieur et à toutes les personnalités.

Le son au service de l’image

Une symphonie au diapason. Ultrafin et discret, le cadre enceinte SYMFONISK associe avec justesse performances acoustiques remarquables et design élégant et épuré.
Une qualité de son optimale. “Un son exceptionnel là où vous ne l’attendez pas.” C’est ainsi que Stjepan Begic, développeur produits IKEA, décrit le son de SYMFONISK. Facilement connectable à un réseau WiFi, elle émet un son de qualité dans toute la maison.
Pour Andreas Fredriksson, designer IKEA, l’enceinte a été inspirée par l’idée suivante : “habiller sa maison avec du son”. La musique a le pouvoir de changer l’atmosphère de n’importe quel espace et une qualité de son optimale est primordiale pour obtenir le meilleur résultat. “Vous n’avez pas vraiment besoin de penser à la qualité de votre son, elle est là, tout simplement”, poursuit Andreas.

“Nous voulions proposer plus qu’une simple enceinte. Le concept repose sur notre volonté d’avoir un produit au design fort que l’on peut personnaliser.”
— Andreas Fredriksson, designer IKEA —

  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
Une collaboration vertueuse

Une bonne qualité de son est indispensable pour se sentir bien chez soi et améliorer son quotidien. Quand IKEA et SONOS se sont rencontrés, ce fut une évidence. Unis autour d’un objectif commun, ils ont réussi à démocratiser l’accès à un système audio domestique de qualité.
En combinant l’expertise IKEA en matière d’ameublement et de design avec la parfaite maîtrise du son et de la technologie SONOS, ce partenariat fait subtilement entrer le son dans la maison en intégrant des enceintes intelligentes dans le mobilier ou les accessoires de décoration.
IKEA a lancé ses premières enceintes SYMFONISK en collaboration avec SONOS en 2019. Le développement de la lampe-enceinte et de l’étagère-enceinte SYMFONISK a permis à IKEA d’explorer l’univers de la technologie et de l’esthetique high-tech.
Avec ce cadre enceinte, le son, l’art et la décoration d’intérieur forment un tout, et renforcent la collaboration entre IKEA et SONOS.

En harmonie avec tous les intérieurs

Le cadre enceinte SYMFONISK a été conçu pour s’intégrer parfaitement à tous les styles d’intérieur. Doté d’un crochet magnétique, il peut se suspendre horizontalement ou verticalement. Egalement équipé de pieds en caoutchouc, il se pose très facilement sur une table, une étagère ou au sol.

  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
  • ENCEINTE SYMFONIK IKEA
Du bout des doigts

Le cadre enceinte SYMFONISK se connecte en Wi-Fi pour créer un système de son sur-mesure dans la maison. Facile d’utilisation, Il suffit de brancher l’enceinte, puis de télécharger l’application SONOS S2 et de suivre les instructions étape par étape. Le son est contrôlé par l’application.

Source : IKEA – Disponible en juillet 2021.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer