Recherche

Tylko collabore avec l’illustratrice française Ana Popescu

3 min de lecture

Pour la deuxième fois, la marque de mobilier centrée sur le digital Tylko a uni ses forces créatives avec celles de l’illustratrice Ana Popescu afin de créer une pièce d’exposition, une œuvre artistique et unique. Si Tylko n’en est pas à son coup d’essai en termes de collaborations artistiques, c’est la première fois que la marque invite une artiste à interagir directement avec l’un de ses produits et à le réinterpréter. Avant de lire la suite, si vous ne connaissez pas la marque Tylko, ne nous conseillons de lire notre premier article sur la marque : Avec Tylko, dites adieu aux meubles en série !”.

  • Collaboration Tylko x Ana Popescu

Le style d’Ana Popescu est reconnaissable entre mille : en plaçant la lumière et l’ombre au cœur de son travail, l’artiste combine des coups de pinceau et des motifs en pointillés pour donner vie à des paysages saisissants, d’inspiration Bauhaus et moderniste. Le travail de l’artiste a été exposé à Londres, New York, Milan et Vienne, et lui a valu une reconnaissance internationale. 

“Je pense beaucoup en termes de couleurs, et notamment à leur relation avec la lumière.
— Ana Popescu —

Tylko et Ana Popescu ont travaillé ensemble pour la première fois en 2019, lorsque l’artiste a créé une série d’illustrations représentant des décors domestiques de rêve, mettant en scène trois meubles de la marque. Les deux parties partageant la même attention aux détails et se liant sur des esthétiques minimalistes similaires, le projet était ainsi parfaitement cohérent. Suite à cette collaboration réussie, Tylko a souhaité explorer davantage l’interprétation d’Ana appliquée à ses produits, et notamment le Type02 – le design le plus moderne et expérimental de la marque, qui s’adresse à une clientèle plus jeune et expressive. 

  • Collaboration Tylko x Ana Popescu

Pour ce projet, Tylko a cherché à travailler avec une artiste dont le style correspondrait à l’esprit créatif du produit qu’elle réinterprèterait, tout en le soulignant.
“Voir son travail à travers les yeux de quelqu’un d’autre, en l’occurrence ceux de Tylko, vous fait voir des choses dans votre art que vous n’aviez jamais remarquées auparavant. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour créer un motif qui reflète à la fois mon style et l’esthétique de la marque. Je pense que nous y sommes plutôt bien parvenus !” – Ana Popescu

  • Collaboration Tylko x Ana Popescu
  • Collaboration Tylko x Ana Popescu
  • Collaboration Tylko x Ana Popescu
  • Collaboration Tylko x Ana Popescu

Le processus de design a débuté lorsque Tylko a rencontré une petite entreprise de design italienne, spécialisée dans l’application de motifs décoratifs aux meubles. Cette rencontre a incité Tylko à envisager de nouvelles possibilités de design afin d’élargir son portefeuille de meubles de rangement intemporels. Cette collaboration met autant l’accent sur le processus créatif que sur le produit lui-même. Si la pièce créée aux côtés d’Ana Popescu ne sera pas disponible à la vente, ce projet est une démonstration de l’engagement de la marque à continuer d’expérimenter avec différentes technologies et esthétiques afin de créer des produits novateurs et intéressants.
“Je suis heureuse que nous repoussions les limites de notre langage esthétique aux côtés d’Ana Popescu – une artiste vraiment inspirante et talentueuse. C’est la première collaboration de cette nature pour Tylko, mais certainement pas la dernière”, déclare Anka Sanetra, designer chez Tylko.

Instagram d’Ana Popescu : @ana___popescu
Instagram de Tylko : @tylko

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer