Dans Zoom sur...

Vanessa Mitrani, la poésie du verre

Étudiante aux Arts décoratifs et à présent designer spécialiste du verre depuis 15 ans, Vanessa Mitrani créée des pièces uniques grâce à un processus aléatoire. À la frontière souvent tenue entre design et décoration, elle expérimente l’élasticité plastique et magique du verre.

À partir de ses nombreux voyages, Vanessa Mitrani donne vie à des créations extraordinaires… Des vases, des lampes où les bulles de verre sont capturées dans des armatures en acier, en résine, en fil d’argent tantôt nouées, soudées, rivetées ou encore tressées.

Parmi ses expérimentations, ses créations en verre contraint avec du métal rencontrent un véritable succès. Elle élabore nombre de ses collections autour de cette technique, devenue une de ses signatures.

Experte dans la manipulation du verre soufflé, Vanessa Mitrani créé, fabrique et distribue ses propres collections dans les points de ventes les plus prestigieux à travers le monde.

Son expertise technique et sa créativité sont célébrées en 2015 par l’entrée de plusieurs pièces de son invention dans les collections permanentes du musée des Arts-Décoratifs.

Ses créations sont d’une grande poésie de par leurs formes originales, admirez…

Découvrez les sites de Vanessa Mitrani

www.vanessamitrani.com
shop.vanessamitrani.com



89
Je partage Je tweet J'épingle +1

Thomas

Bonjour, je suis Thomas, jeune trentenaire passionné de décoration. Graphiste de profession, je partage avec vous mes inspirations, conseils et bons plans sur le blog Wink Déco. Envie d'en voir plus ? Rendez-vous sur le compte Instagram ou Pinterest de la maison Wink ! Pour échanger ensemble, nous contacter pour des conseils ou une collaboration, envoyez-nous un mail à contact@winkdeco.fr

Vous pourriez aussi aimer

Orla Kiely, un style unique et rétro

Posté le 3 octobre 2016

Article précédentLes nouveautés du salon Maison & Objet 2017
Article suivantPlantes & Moi : la décoration végétale bienfaisante !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up