Dans Zoom sur...

Clover : les lanternes de Ionna Vautrin pour Lexon 

Le travail de Ionna Vautrin représente le parfait point de rencontre entre la poésie et l’industrie.  Dans la conception d’objets quotidiens, la designer apporte un élément de surprise à la fois simple et évident. Combinant les formes géométriques et organiques avec un esprit ludique et coloré, ses projets offrent une fonctionnalité intuitive tout en étant chaleureux et familier. Originaire de Bretagne, Iona Vautrin est diplômée de l’école de design  »Nantes Atlantique ». Récompensée du Wallpaper design Award en 2009 et 2011, du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2011, du Prix du Musée des Arts Décoratifs en 2014, Ionna Vautrin ne cesse d’enchaîner les collaborations avec les maisons d’éditions les plus en vue : Lexon, Moustache ou encore Foscarini pour qui elle crée la lampe Binic qui connait un énorme succès !

les lampes Clover et Clover Garden

À l’approche du printemps, on craque aujourd’hui sur les lampes Clover et Clover Garden de Ionna Vautrin pour Lexon Design absolument parfaites pour habiller et éclairer la terrasse, le jardin ou à planter dans les pots de ses plantes vertes. Tour à tour veilleuse ou lanterne, ce luminaire d’appoint propose deux intensités lumineuses. Comme une guirlande, elle se multiplie et se suspend aux branches d’un arbre pour créer une ambiance champêtre. Dans une chambre d’enfant, elle offre une présence rassurante… Pour une installation, elle se métamorphose en une nuée de lucioles pour former un étonnant lustre : LH44 – Clover from Lexon Design on Vimeo.

Jolie mais surtout multifonctionnelle et très compacte, la lampe nomade Clover est une petite révolution, à emporter partout avec soi ! Dans la maison comme à l’extérieur, elle permet de bénéficier d’un éclairage d’appoint ciblé, sans avoir besoin d’alimentation électrique. Clover possède deux intensités (haute ou faible). Elle s’allume et s’éteint tout simplement en appuyant sur son diffuseur. Pour la recharger, il suffit d’ôter son chapeau de plastique pour découvrir un port USB, lequel permet de la brancher (grâce au câble USB fourni) à n’importe quelle entrée USB. Rechargez-la au maximum en 2h pour bénéficier de 5 à 7 heures d’autonomie.

Découvrez toute la collection des lampes
nomades à LED Clover de Ionna Vautrin
pour Lexon Design sur lexon-design-store.com

 

127
Je partage Je tweet J'épingle +1

Thomas

Bonjour ! Je suis Thomas, jeune trentenaire passionné de décoration. Je vous propose de découvrir mes inspirations, conseils et bons plans. Envie d'en voir plus ? Rendez-vous sur mon Instagram ou mon Pinterest. Envie de me contacter pour une collaboration, un échange ou un conseil ? Envoyez-moi un mail sur contact@winkdeco.fr

Vous pourriez aussi aimer

Article précédentPlantes & Moi : la décoration végétale bienfaisante !
Article suivantDécouvrez STOCKHOLM 2017, la nouvelle collection IKEA !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up