Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La lampe TGV de Ionna Vautrin

2 min de lecture

Dessinée par Ionna Vautrin la lampe TGV est le premier objet issu d’un train français édité pour le grand public.
Initialement imaginée pour les nouvelles rames des trains à grande vitesse français, la lampe TGV a été dessinée par Ionna Vautrin à la demande de SNCF. Signe fort dans le parcours du voyageur, ce luminaire combine courbes léchées et rationalité géométrique. La luminosité confortable et la simplicité du dessin de cette lampe en font un objet connivent autour duquel le voyageur est invité à s’installer.
Depuis le quai où elle accueille les passagers derrière les baies vitrées et pendant tout le voyage, la lampe TGV est un élément au caractère domestique, promesse d’un confort “comme à la maison”. SNCF et Moustache ont mutualisé leurs compétences pour donner jour à cette lampe et nous donner la possibilité de l’installer dans nos intérieurs.

Une lampe pour tous, un éclairage pour chacun.

Fabriquée en aluminium injecté grâce à l’outillage industriel développé pour l’aménagement des nouveaux TGV, la version domestique de la lampe est identique à celles autour desquelles vous êtes installés pendant votre voyage.
Seul un lest a été ajouté dans le corps de la lampe afin d’assurer sa parfaite stabilité et un système de vissage développé sous le socle afin de la fixer solidement dans des contextes particuliers tels que la restauration, l’hôtellerie et l’aménagement d’espaces publics. Aux couleurs originales des trains, rouge et bleu, ont été ajoutées 3 couleurs afin d’élargir ses possibilités d’usages : kaki, blanc et anthracite.

Coéditée par Moustache et SNCF, la lampe TGV est fabriquée en France et distribuée par Moustache.
www.moustache.fr • @moustache_editions

Crédit photo : Michel Giesbrecht

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer