Recherche

Puff, une interprétation moderne de la traditionnelle lampe en papier de riz

La collection de lampes Puff propose une vision moderne et sculpturale de la traditionnelle lampe en papier de riz, grâce à un design reposant sur des lignes organiques et simples.
Les luminaires Puff rendent hommage à l’une des plus anciennes traditions d’Asie : les abat-jours en papier de riz utilisés depuis des siècles et décoraient les temples à l’origine. La collection Puff a été inspirée par un voyage au Japon, où la designer Saskia Huebner a vu d’innombrables déclinaisons de la lampe en papier de riz. Elle s’est ensuite attachée à trouver le juste équilibre entre sculpturalité ludique et minimalisme fonctionnel, pour aboutir à une collection invitant à s’amuser autour d’associations de différentes formes volumineuses.

  • Puff - Normann Copenhagen
  • Puff - Normann Copenhagen
Du volume en toute légèreté

Le papier de riz permet de créer un volume impressionnant, sans matériau superflu afin d’éviter un produit trop massif ou pesant. En dissimulant délicatement la source lumineuse, il offre une lumière naturelle, chaude et tamisée. Ainsi, les luminaires Puff éclairent agréablement la pièce tout en sublimant leurs formes organiques sculpturales.

Ballons gonflés

L’association du design et de ce matériau léger évoque des ballons gonflés, déclinés en quatre formes et dimensions différentes, chaque luminaire tirant son nom de sa forme particulière.
La collection comporte ainsi un abat-jour en forme de poire nommé Bulb (ampoule) pour souligner sa forme autant que sa fonction. Ce modèle se décline également en tant que suspension.
Twist se compose de deux sphères fusionnant pour n’en faire plus qu’une, et est disponible en suspension et en lampe de table.
Déclinée en suspension et en lampadaire, Bubble possède une silhouette pleine de charme, qui rappelle un petit personnage joyeux.
Multitude consiste, comme son nom l’indique, en plusieurs sphères entrelacées tout en longueur, ce qui en fait la lampe idéale pour habiller un angle et en faire un coin douillet.

  • Puff - Normann Copenhagen
  • Puff - Normann Copenhagen
  • Puff - Normann Copenhagen
  • Puff - Normann Copenhagen

En offrant une réinterprétation actuelle et moderne de la classique lampe en papier de riz, les luminaires de la collection Puff conviendront aux intérieurs minimalistes aussi bien qu’aux espaces commerciaux ou privés plus audacieux.

Source Normann Copenhagen

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer