Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

IKEA Art Event 2018

3 min de lecture

L’art ne devrait pas être réservé aux musées, , c’est pourquoi IKEA a imaginé IKEA Art Event 2018, une collection qui le rend accessible au plus grand nombre en lui offrant une place au cœur de la maison. Cette année, IKEA Art Event 2018 s’inspire directement du monde des Art Toys et rend hommage au travail du verre.

“Pour cette édition 2018, IKEA invite 8 artistes contemporains des quatre coins du monde.”

Venus de l’univers des mangas, des comics ou encore du dessin, ils réalisent une collection toute en transparence. Pour produire ces figurines à la main, les artistes ont collaboré avec des maîtres verriers suédois. Le résultat ? Une collection d’œuvres d’art au format mini ; toutes aussi ludiques et expressives les unes que les autres.


IKEA Art Event 2018

IKEA Art Event 2018 mêle ainsi à la perfection le savoir-faire artisanal et la modernité. Une rencontre inédite entre l’univers contemporain du monde des Art Toys et le geste millénaire du travail du verre.

Joe Ledbetter (USA)

Illustrateur et concepteur de Art Toy, le style distinctif de Joe Ledbetter est influencé par l’animation et les bandes dessinées underground des années 80.


Michael Lau (Chine)

Connu pour ses figurines et sculptures en vinyle, Michael Lau combine ses influences liées à la culture pop, à la musique et à la mode dans des œuvres au ster urbain.


Coarse (USA)

Coarse est un duo, connu pour son style de sculptures uniques en vinyles est très inspiré par l’univers des jeux vidéo et des animés.


Arkiv Vilmansa (Indonésie)

Peintre et designer, Arkiv Vilmansa s’est fait un nom dans le milieu de l’art pictural. Il sînspire de l’architecture et aime explorer les lignes de ce qui l’entoure tout en mettant les couleurs vives en avant.


Nathan Jurevicius (Australie)

Illustrateur et concepteur de jeux, Nathan Jurevicius est avant tout connu pour ses animés psychédéliques et son univers onirique.


Junko Mizuno (Japon)

Connue pour ses peintures, bandes dessinées et illustration Junko Mizuno est influencée par la pop japonaise et les années 60/70.


Ludvig Löfgren (Suède)

Ludvig Löfgren est le seul artiste de la bande à être familier avec le verre. Il aime travailler les symboles et les messages auxquels tout à chacun peut s’identifier.


James Jarvis (Angleterre)

James Jarvis est un artiste londonien est “philosophe visuel”. Surtout connu pour ses dessins, il s’est lancé pour IKEA ART EVENT 2018 dans la 3D. Pour lui, le matériau est la source même du produit, ils ont tous une histoire.


La collection est disponible au prix unique de 29,95€ pièce sur ikea.fr

11 commentaires

  1. Quelqu’un connaît la date exacte de sortie en France ? Elles sont déjà dispo depuis quelques temps au Canada et aux US.

    Sinon pour la taille elles font environ 15-20cm de haut suivant les modèles.

    PS: Coarse est un duo Allemand même si leur studio est en Californie

    1. Chacun ses gouts! il en faut pour tout le monde.
      Concernant le prix, les objets sont réalisé à la main, un par un. Il ne s’agit pas de production à la chaine 😉

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer