Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Les patères en verre Bubble de Petite Friture

2 min de lecture

Les patères Bubble de Petite Friture sont comme des bulles figées pour toujours. Le verre teinté opère cette métamorphose en amenant la dimension volatile à l’objet.
Soufflées à la bouche dans un moule, les patères Bubble existent en deux tailles et se déploient comme des bulles de savon, de formes faussement aléatoires.
Le résultat dynamise votre intérieur avec ces touches colorées et ces effets de transparence. Les designers Vaulot & Dyèvre ont associé au verre teinté épais un système de fixation puissant, avec un unique point d’ancrage, garantissant à l’ensemble une réelle solidité malgré une apparente fragilité.

“Mettez des bulles colorées sur vos murs avec les patères de Petite Friture.”

 

Les designers Vaulot & Dyèvre

“Notre démarche consiste à affiner, redéfinir ou réinventer les codes d’objets que nous côtoyons. Nous revoyons la définition des objets tant au niveau de leur expression matériel que de leurs symboliques et expressivités. À chaque nouveau projet nous nous laissons la liberté de redéfinir notre méthode. Le passage de l’intuition à l’intention et de l’intention à l’objet est à chaque fois un petit miracle.”
Vaulot & Dyèvre (Quentin Vaulot, né en 1983 et Goliath Dyèvre, né en 1980), sont associés depuis 2009. Ils sont tous deux diplômés de l’ENSCI/Les Ateliers. Après une collaboration avec l’architecte Philippe
 Rahm pour la carte blanche du VIA en 2008, ils remportent en 2010 une aide à projet du VIA avec un luminaire de 3,50m d’envergure : Spanlight. Le projet Fantôme, des cloches dissimulant les objets, remporte en 2011 le deuxième prix du concours Cinna catégorie petits meubles. Ils réalisent la scénographie “Objets du numérique” pour le Lieu du Design. En 2012 ils remportent le premier prix du design Agora Bordeaux, ils entament un projet de recherche avec le CRAFT (Centre de Recherche sur les Arts du Feu et de la Terre) de Limoges et ont réalisé plusieurs scénographies dont une pour le Centre des Monuments Nationaux. Ils vivent et travaillent à Paris.

Source : petitefriture.com

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.