Recherche

La chaise modulable au design contemporain par Cubit

2 min de lecture

Le système de chaise modulable imaginé par le designer Tim Defleur pour Cubit est un jeu de construction pour les décorateurs, architectes et aficionados de design contemporain. Il permet d’imaginer d’innombrables combinaisons en mélangeant les coloris et formes.
Deux accoudoirs, un seul, sans accoudoir. Hauteur classique ou chaise de bar. Assise simple ou large. À vous de choisir le design et les finitions de votre chaise. Un fauteuil disponible en deux hauteurs vient compléter le système.

Créée en s’inspirant d’une forme cubique, la chaise apporte douceur et confort sur chacune de ses faces et de ses arrêtes, dans le but d’atteindre le minimalisme chaleureux que le designer lillois Tim Defleur affectionne tant.
En analysant les postures et les comportements d’assise, le designer a développé de nombreux prototypes afin de trouver l’alliance parfaite entre design minimaliste et confort.

  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
Design durable Made in Germany

Afin de donner naissance à un meuble durable, chaque élément est amovible. Ainsi, il est possible de remplacer des modules de la chaise au fil du temps pour lui donner un nouveau look. La chaise est habillée de tissus haut de gamme qui garantissent sa durabilité dans le temps. Le rembourrage de l’assise et du dossier assurent un grand confort. Le piétement métallique est peint par thermolaquage, un procédé sans solvant respectueux de l’environnement, et qui assure une grande résistance dans le temps.

  • CUBIT - CHAISE - CHAIR
  • CUBIT - CHAISE - CHAIR

Choisissez la forme de votre assise, son tissu, le coloris de son piètement et rejoignez notre univers modulable et contemporain !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cubit-shop.com/fr

À-propos du designer Tim Defleur
“Je suis designer industriel basé à Lille. Je me suis spécialisé dans le design de produit et de mobilier. Je divise mon temps entre design d’édition en utilisant mon propre vocabulaire et design thinking. Je travaille également en tant que designer freelance sur diverses projets. J’ai travaillé 5 ans en tant qu’assistant d’Alain Gilles à Bruxelles avant de décider en 2019 de lancer ma propre activité. Pour moi, le design est basé sur l’observation et les habitudes des personnes sont ma meilleure source d’inspiration  !”

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Fermer