Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La chaise SSD de Tiptoe : Simple, Strong & Durable !

4 min de lecture

Comme vous le savez, Tiptoe fait partie de nos marques chouchoutes. Sa créativité, son design et la durabilité de ses produits font de cette marque l’une des plus en vue du moment ! Il y a quelques mois nous vous présentions le tabouret LOU, aujourd’hui la marque française lance après deux ans de développement sa nouveauté : le chaise SSD.

“Concevoir une chaise idéale pour la vie de tous les jours tout en minimisant l’impact environnemental à chaque étape de son cycle de vie.”
Voilà l’objectif que s’est fixé 
Tiptoe 

Ce projet ambitieux débute en 2017 avec pour objectif de concevoir “la chaise idéale” pour un usage quotidien, tout en minimisant l’impact environnemental à chaque étape son cycle de vie.

Pourquoi “SSD” ?
Par cette acronyme, Tiptoe nous confirme ses valeurs : Simple, Strong et Durable mais c’est aussi un clin d’œil au quartier créatif de Paris où est née la marque et ce projet : Strasbourg Saint-Denis.

“S” comme Simple…
Rien de surprenant pour Tiptoe, cette chaise est d’une simplicité à assembler, il faut moins de 2 minutes pour réunir les 5 pièces entre elle. SSD est composée de deux pieds en acier thermolaqué, une assise et un dossier en bois et une pièce “verrou” en acier avec sa vis.

… un autre “S” comme Strong…
Une chaise pour la vie, c’est possible ? On peut répondre “OUI” avec la chaise SSD. D’ailleurs un bureau d’études spécialisé dans l’aéronautique et l’automobile a accompagné ce projet pendant le développement.
On souligne le choix des matériaux utilisés : les tubes en acier sont quasiment indestructibles et le bois est soigneusement sélectionné par des artisans d’Europe.

… et un “D” comme Durable
Avec ce nouveau concept ingénieux, Tiptoe utilise un minimum de pièces pour réduire la quantité de matière utilisée et emballée, la chaise occupe 3 à 4 fois moins de place que la plupart des chaises, d’où une réduction des émissions de CO2 lors du transport. De plus l’emballage est composé de 80 % de papier recyclé.
Tiptoe pense aussi à la fin de vie de ses produits. Ils sont tous conçus pour être facilement recyclés après des décennies de bons et loyaux services.

12 combinaisons possibles
La chaise SSD est disponible en 3 finitions de bois : Frêne, Chêne et Noyer et 4 couleurs pour l’acier : Blanc Nuage, Noir Graphite, Rose Cendré et Vert Sauge.

Acheter la chaise SSD

Acheter la chaise SSD



2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer