Recherche

Mettez une touche de bleu dans votre maison

6 min de lecture

Saviez-vous que le bleu est la couleur préférée des Français ? Quand on parle de bleu, on pense souvent au ciel et à la mer, deux éléments naturels qui font partie de notre quotidien. Alors essayons d’intégrer cette couleur dans notre maison ! Si le bleu plaît généralement à toutes les générations, il ne faut pas en abuser. Trop de bleu risquerait de donner à votre intérieur une atmosphère un peut trop glaciale. Nous vous conseillons de trancher le bleu avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige pour adoucir le tout. Nous avons sélectionné sur madeindesign.com des objets et des meubles bleus pour votre intérieur et votre extérieur.

“Donnez une note de fraîcheur à votre décoration en y intégrant du bleu !”

1 • Suspension Vertigo – Petite Friture. Vertigo est une sculpture lumineuse signée par la designer française Constance Guisset. Cette grande structure ajourée et légère habille l’espace de sa présence singulière et onirique. L’impact visuel est très fort…
2 • Canapé ADD – Lapalma.
Des lignes essentielles et claires pour ce canapé qui unit la modernité d’une fine structure en métal à l’élégance de coussins effilés.
3 • Coussin Dot – Hay. Les coussins Dot se déclinent dans deux tissus différents, dans deux tailles et dans 10 couleurs, de la plus chic à la plus pop.
4 • Chaise Week-end – Petite Friture. Gaie, colorée et graphique, la collection Week-End met de la vie dans votre jardin ! Ce mobilier en aluminium est léger, mobile et maniable : une collection parfaite pour créer un salon d’extérieur moderne ou un coin repas sympa sur une terrasse ou dans une cuisine.
5 • Carafe Tub – Muuto. Basé à Saint-Étienne, le studio français “Atelier BL119” détourne les jerricans pour les transformer en carafes stylisées. Tub est un objet simple et utile qui peut servir de pichet, d’arrosoir ou même de vase.
6 • Tapis Serge – Hartô. Jeune designer parisienne, Pauline Gilain a fait ses premières armes chez Louis Vuitton et Cartier : des expériences qui lui ont donné le goût des belles choses, des objets bien finis. L’influence des matières, des couleurs et des formes pures et généreuses sont un fil conducteur dans son travail, comme dans ce superbe tapis en laine de Nouvelle-Zélande, tufté main en Inde.
7 • Table basse Ankara – Matière Grise. Cette collection de tables colorées et joyeuses a été conçue à l’origine pour meubler l’Institut Français de Turquie de Ankara. Ces tables en métal réinterprètent les codes du design industriel grâce à des formes subtilement travaillées (obtenues par pliages) et une superbe gamme chromatique, spécialement mise au point par Constance Guisset.
8 • Miroir mural Pebble – & klevering. 
La collection Pebble se compose de trois miroirs en verre coloré inspirés par la nature… Les contours courbes, fluides et organiques, évoquent la forme des galets. Vous pouvez utiliser les miroirs séparément ou bien les réunir pour créer une superbe composition murale.
9 • Vase Torus – AYTM. L’élégance combinée à une pointe d’originalité… Le vase Torus se compose de deux parties en verre coloré qui s’imbriquent harmonieusement.

1 • Suspension Ézaro – EASY LIGHT by Carpyen. Avec leur look industriel et leurs couleurs vibrantes, ces suspensions “made in Barcelone” vont égayer vos espaces de vie extérieurs. Ces suspensions sont parfaites pour apporter un esprit factory très tendance à sa terrasse ou son jardin.
2 • Banc Monceau – Fermob. La collection Monceau revisite avec audace le mobilier emblématique des jardins populaires. Le résultat : une ligne un brin-rétro qui n’a pas oublié d’être pratique !
3 • Coussin Vice Versa – Maison de Vacances. Made in France, la maison parisienne “Maison de vacances” crée et fabrique du linge de maison haut de gamme à l’esprit couture.
4 • Pouf The Original Outdoor – Fatboy. Résistant à la pluie et au soleil, le pouf Original Outdoor est aussi à l’aise dans le jardin que dans le salon ou la chambre des enfants !
5 • Table basse Rio – Emu. Une silhouette aérienne pour cette table basse au piètement élancé. Sobre et facile à vivre, elle sera aussi à l’aise sur votre terrasse que dans votre salon.
6 • Assiette Oiva Sääpäiväkirja – Marimekko. Gaie, chic et graphique, la collection d’art de la table signée Marimekko met de la vie dans votre intérieur !
7 • Lampe de table AJ Mini – Louis Poulsen. La mythique lampe AJ revient dans une version mini ! Plus petite que sa grande sœur, la mini AJ trouvera sa place partout : sur un bureau, une console, ou encore une table de chevet.
8 • Buffet Baby Alpaga – Ibride. Frangé de tous côtés, Baby Alpaga est un meuble mystérieux qui semble respirer sous son long manteau de franges soyeuses. Telle une parure précieuse, les franges en viscose se déclinent dans de magnifiques harmonies de couleurs.
9 • Lampe Olo – Moustache. 
Made in Design s’associe à Moustache pour vous offrir le privilège d’acquérir un véritable collector. Cette version bleue de la lampe Olo est signée du designer Jean-Baptiste Fastez et éditée en série ultra-limitée.

1 • Lampadaire Loft Zigzag – Jieldé. Fabriquées entièrement en métal, les lampes “Loft” sont fidèles au style industriel d’origine !
2 • Fauteuil Doze Louge – Muuto. Une expression contemporaine pour ce superbe fauteuil de relaxation au confort absolu. Le studio norvégien Anderssen & VoPremier s’est inspiré des classiques du design scandinave des années 70.
3 • Carafe Ô – Moustache. Ô est une famille d’accessoires en terre cuite émaillée composée d’un vase, d’une carafe et d’une corbeille. Comme un trio de personnages très expressifs, ensemble ils paraissent chanter, s’égosiller, bavarder…
4 • Mange-debout Week-End – Petite Friture. Gaie, colorée et graphique, la collection Week-End met de la vie dans votre jardin ! Ce mobilier en aluminium est léger, mobile et maniable : une collection parfaite pour créer un salon d’extérieur moderne ou un coin repas sympa sur une terrasse ou dans une cuisine.
5 • Applique Tjoep Small – Fatboy. Esprit atelier et look industriel pour cette lampe qui réinterprète de façon moderne le traditionnel tube fluorescent, classique de l’éclairage industriel.
6 • Taie d’oreiller Oiva Tasaraita – Marimekko. Tendance bord de mer avec ses rayures, la collection Tasaraita signée Marimekko vous fait voyager !
7 • Rocking chair Rio R50 – Emu. La silhouette aérienne de ce rocking chair se présente comme un signe graphique minimal et raffiné. Le grillage métallique rend le volume du fauteuil incorporel.
8 • Vase Bottoms Up / Small – Hay. Des lignes épurées et des jolies couleurs pour ce vase en verre teinté dessiné par la designer norvégienne Ingrid Aspen.
9 • Desserte Barboy – Verpan. Avec ses trois espaces de rangement cylindriques et son plateau qui pivotent autour de l’axe central, le rangement est simplifié, et l’encombrement minimum.

Découvrez d’autres meubles et objets bleus sur madeindesign.com

Vous avez aimé cette sélection monochrome ? Retrouvez notre sélection spéciale jaune juste ici !

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Fermer