Recherche

Le verre opalin est de retour chez Lucie Kaas

2 min de lecture

Comme dans la mode vestimentaire, la déco est un éternel recommencement et l’art de table ne déroge pas à cette règle. Après le grès, qui a fait un retour en force ces dernières années, c’est le verre opalin qui revient sur nos tables. Oui, oui, vous pouvez resortir votre vaisselle des années 1960 de vos cartons !
Et aujourd’hui, c’est la marque Lucie Kaas qui s’empare de cette tendance avec une nouvelle gamme d’assiettes et de bols dans les tons pastels, nommée MILK.

“Mettez de la couleur sur votre table avec la collection MILK de Lucie Kaas !”

  • MILK LUCIE KAAS - VERRE OPALIN
  • MILK LUCIE KAAS - VERRE OPALIN
  • MILK LUCIE KAAS - VERRE OPALIN
  • MILK LUCIE KAAS - VERRE OPALIN

Le verre opalin est connu pour son aspect “brumeux”, ce qui donne une touche laiteuse à la matière, d’où le nom de la collection MILK. Elle comprend 6 nuances différentes avec des noms comme lavande, amande, vanille, brouillard bleu, brume mentholée ou pêche. La série se compose d’une assiette plate, d’une assiette à dessert et de bols de deux tailles différentes. La gamme de couleurs invite à expérimenter différentes combinaisons pour obtenir un décor moderne et joyeux.
On imagine très facilement cette vaisselle pour un usage quotidien en mix & match avec la vaiselle en céramique de chez Arhoj par exemple.

Le verre opalin dans toute la maison
Le verre ou le cristal opalin fait sont grand retour un peu partout dans la maison. À l’origine, sa teinte est blanche laiteuse et bleuâtre comme l’opale avec des reflets irisés. C’est ainsi que vous la retrouverez dans sa version vintage. On a tous en mémoire ce service de table blanc avec des motifs fleuris orange autour de l’assiette.
Aujourd’hui, on le retrouve dans un blanc pur, le plus souvent pour des luminaires comme chez La Quincaillerie Moderne mais vous pouvez aussi le retrouver en couleur avec de nouvelles techniques de fabrication comme chez Lucie Kaas.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer