Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Coup de cœur pour les animaux “Pole Pole” de la marque T-Lab

3 min de lecture

“Des objets tout en douceur qui nous font directement retourner en enfance ! Une belle promesse proposée par T-Lab.”

Si vous suivez régulièrement notre Instagram, vous avez sans doute remarqué l’un de nos derniers coup de cœur shopping de ces dernières semaines. Les figurines en bois sculptées à la main de la marque T-Lab.
Soucieuse de l’environnement et de la préservation des forêts, la marque japonaise sélectionne avec attention sa matière première, le bois. Il s’agit d’un bois blanc tendre d’Albizia Falcata à croissance rapide. T-Lab prend soin de replanter chaque arbre coupé dans ses exploitations indonésiennes. Il n’y a aucun traitement chimique ni polluant dans le bois et la peinture utilisés. C’est, entre autre, pour leur démarche éco-responsable que nous avons craqué pour cette marque.

Les animaux “Pole Pole”

La rondeur et la douceur des formes rendent ces animaux hyper attachants. À l’origine conçu pour les enfants, ces figures au graphisme noir et blanc peuvent parfaitement s’intégrer dans nos intérieurs contemporains. On peut enfin assumer son âme d’enfant dans notre décoration sans complexe et sans se justifier : “Non, non, ce n’est pas le jouet du petit, c’est ma déco !”. Et puis quel dommage d’abimer de si beaux objets…
“Pole Pole” signifie « doucement  » ou « petit à petit » en swahili. Une expression qui s’explique par la minutie de fabrication pour ces objets en bois. En effet, chaque animal est sculpté, poncé, poli et soigneusement peint à la main par les artisans de T-Lab au Japon, ce qui donne un rendu unique à chaque pièce. Seuls les artisans les plus qualifiés peuvent obtenir un résultat quasi identique d’un même animal à l’autre.

Découvrez notre sélection de nos figurines préférées de la collection “Pole Pole” de T-Lab :

Vous pouvez en voir plus sur t-lab-japan.com et vous pouvez facilement vous les procurer sur maisongodillot.com et sur maisonmathuvu.fr ou dans le concept store parisien Fleux (uniquement en boutique).

3 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer