Recherche

La Chaise Française, des chaises intemporelles 100 % fabriquées en France

2 min de lecture
Tout est dit dans le nom de l’article, une chaise fabriquée 100 % en France. On pourrait terminer l’article là-dessus, car c’est déjà rare aujourd’hui de trouver de l’ameublement français, mais ce serait dommage puisqu’il y a beaucoup à dire sur cette manufacture.
La Chaise Française existe depuis 2017 et a complètement revue sa gamme de produits il y a quelques mois. Soucieuse de conserver une fabrication française plus que jamais menacée, la marque a investit une des plus anciennes manufactures de chaises qui existe depuis 1905. Elle possède un vrai savoir-faire reconnu qu’elle utilise aujourd’hui dans un gamme de chaise contemporaine inédite.

“Nous fabriquons en France des chaises au design raffiné et équilibré dans une manufacture créée en 1905.”
— La Chaise Française —


Nous avons toujours mis à l’honneur des produits français sur notre blog et notre Instagram, d’autant plus lorsqu’ils sont fabriqués en circuit court. La Chaise Française a ces mêmes valeurs. Sa promesse, fabriquer des chaises en bois provenant de forêts PEFC, gérées durablement et cela à moins de 200km de la manufacture. La Chaise Française s’est d’ailleurs engagée à planter un arbre par chaise vendue avec le mécénat “Plantons pour l’avenir”. Un engagement qui va même plus loin, puisque les copeaux et les chutes de bois provenant des découpes assurent le chauffage de la manufacture. Les peintures utilisées sont à l’eau, ce qui évite tout agents chimiques et assure une qualité bien supérieure.


Une fabrication respectueuse de l’environnement c’est bien, mais parlons un peu du design. C’est ce qui nous a séduit en premier chez La Chaise Française, car la direction artistique n’a pas été confiée à n’importe qui pour cette nouvelle collection : il s’agit de la designer Margaux Keller qui à déjà collaboré pour Bibelo, Made.com, Roche Bobois, La Redoute, Habitat, Hartô… On aime son univers féminin et sensible tout en rondeur. Pour La Chaise Française, Margaux Keller a créé des chaises aux courbes affutées avec des couleurs modernes et intemporelles. C’est simple, on aime tous les modèles, voyez par vous-même :

 
Vous pouvez découvrir l’ensemble de la collection sur lachaisefrançaise.fr
mais aussi dans leur boutique 77 rue du Rocher 75008 Paris
Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer