Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Donnez une touche graphique noir & blanc à votre cache−pot

2 min de lecture

Fatigués d’avoir chez vous des cache-pots classiques et tristounets ? Nous oui !
Dans ce “do it yourself”, nous vous proposons de personnaliser facilement un cache-pot uni en un cache-pot graphique noir & blanc pour sublimer vos plantes.

“Personnaliser facilement et quelques minutes vos cache-pots pour le rendre unique !”

Les matériaux

Il faut très peu d’outils pour réaliser cette customisation. Tout d’abord il vous faut un pot de préférence en terre cuite (évitez le plastique et la céramique car la peinture de tiendra pas). Nous avons sélectionné un pot déjà peint dans un gris clair pour gagner du temps. Si vous n’en trouvez pas, prenez un pot en terre cuire brut et peignez le entièrement dans une couleur clair et mat. Pour la peinture noire, vous pouvez l’utiliser en bombe pour sa facilité d’utilisation mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture classique et l’appliquer au pinceau ou à l’éponge, l’important, c’est quelle soit mat. Il vous faut aussi du scotch de masquage et un cutter ou un paire de ciseaux selon votre préférence.


Étape 1 – la création du motif

Découpez des bandes de scotch d’environ 5mm de large et collez-les sur le pot de manière aléatoire. Les but est de ne pas laisser une zone vide. Vous pouvez aussi choisir de réaliser un autre motif, laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous !


Étape 2 – la peinture

La peinture en bombe est très efficace pour ce DIY mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture en pot et l’appliquer au pinceau ou à l’éponge pour éviter de décoller les scotchs. Dans les deux cas, il est préférable de réaliser deux couches.


Étape 3 – la découverte

Une fois la peinture sèche. Vous pouvez enlever les bandelettes de scotch à l’aide d’un cutter.
Pour un usage extérieur, vous pouvez y appliquer un vernis afin de protéger votre création.

Et voila ! Vous avez un cache-pot graphique et unique !

2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer