Recherche

Notre nouvelle cuisine BASIS avec Reform

8 ans ! Cela faisait 8 ans que nous avions installé notre toute première cuisine lors de la rénovation de la maison. Et à en croire certaines études*, nous faisons partie des 42 % de Français qui aimeraient changer de cuisine tous les 8 ans  ! C’est chose faite ! Et si la durée de vie d’une cuisine est de 23 ans en France, elle est de 12 ans en Allemagne et seulement 8 en Scandinavie. Mais alors pourquoi en France, nous changeons si peu nos cuisines  ? Si le coût du mobilier et des équipements est un frein pour 71 % d’entre nous, la peur des travaux (31 %) et le manque de connaissance des offres des cuisinistes (22 %) sont des raisons qui découragent. En revanche, 11 % des Français veulent une cuisine plus esthétique et design, 19 % une cuisine ouverte, 34 % du mobilier plus fonctionnel et moderne et 31 % de l’électroménager plus récent et performant. 

”Selon l’INSEE, les français passent en moyenne 61 minutes par jour dans leurs cuisines.“

Mais alors une fois décidé, comment choisir sa future cuisine ? Les paramètres à prendre en compte sont multiples. Tout d’abord, la configuration de votre cuisine dépend totalement de l’espace qui lui est dédié dans la maison et donc qui va définir le choix du futur aménagement. Vous devez considérer le triangle d’activité de la cuisine pour établir la meilleure configuration possible. Il s’agit des trois postes d’une cuisine : le chaud, le froid et l’eau. La distance entre ces trois éléments doit être à peu près égale pour faciliter les déplacements dans la cuisine. Il faut éviter de placer le chaud (four/cuisson) et le froid (frigo) côte à côte. En revanche, les postes d’eau pourront être regroupés (évier et lave-vaisselle). Un plan de travail suffisamment grand est à privilégier ou bien un îlot central pour les cuisines les plus spacieuses. Vous trouverez de nombreux cuisinistes qui disposent de logiciels de conception 3D afin d’avoir une simulation la plus fidèle possible de votre future cuisine. C’est aussi à cette occasion que vous aurez une idée plus précise du coût et des prestations (choix des matériaux, équipement, livraison, installation…) en fonction de votre budget. 

  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS

Nous avons choisi notre nouvelle cuisine en collaboration avec la marque danoise Reform. Créée en 2014 par Jeppe Christensen et Michael Andersen, Reform a commencé à produire des cuisines en se donnant pour mission d’offrir un design de qualité dans une gamme de prix raisonnables. À cette fin, ils ont aussitôt pensé à travailler avec les éléments de base des cuisines IKEA. Cela permet une combinaison des pièces IKEA basiques aux façades de cuisine Reform modernes et design, une solution économique pour rénover ou changer une cuisine existante ! Depuis, Reform est devenue une entreprise de design spécialisée dans les cuisines et ils collaborent avec des architectes et des designers de renommée internationale : Jean Nouvel, Muller Van Severen, Norm Architects ou encore Bjarke Ingels Group, les plus grands designers œuvrent au service de Reform pour fusionner l’architecture et le design en proposant des cuisines audacieuses et accessibles.

”Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le modèle de cuisine BASIS de Reform.“
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS

Les façades des portes et des tiroirs sont l’essence même d’un design épuré. Le modèle BASIS peut revêtir trois aspects différents : laqué, plaqué ou linoléum. Quel que soit le revêtement choisi, le style BASIS est caractérisé par des poignées rondes encastrées dans les portes et les tiroirs, apportant à l’ensemble chaleur et élégance. Le design circulaire sophistiqué de la poignée BASIS en chêne plaqué s’inspire des cuisines d’architectes scandinaves des années 1960 : il crée une atmosphère de cuisine à la fois classique et intemporelle. Nous adorons la combinaison du revêtement en linoléum des façades et du plan de travail avec le bord en chêne massif des éléments de la cuisine. Le tout fait joliment écho au bois naturel des poignées rondes, venant ainsi parfaire la cuisine et souligner son élégance. Le linoléum est un matériau naturel un peu oublié qui possède pourtant de nombreux avantages : un toucher chaleureux, une surface mate, une bonne résistance aux rayures et aux taches et sans compter qu’il s’agit d’un produit à base de matière première naturelle et qui respecte l’environnement. Nous avons choisi un linoléum de couleur Mushroom pour la façade de la cuisine et un linoléum Charcoal pour le plan de travail qui s’accorde parfaitement avec le gris anthracite du sol de la cuisine. Nous avons gagné en luminosité, en capacité de rangement et en praticité. Les aménagements sont bien pensés, les finitions de belles qualités et le design BASIS apporte simplicité, douceur et chaleur à notre nouvelle cuisine si agréable à vivre au quotidien. Dites-nous si vous appréciez le résultat autant que nous !

Cliquez ici pour voir tous les modèles Reform

  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS
  • Cuisine Reform BASIS

*Sondage Opinion Way / Article en collaboration avec Reform

1 commentaire

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer