Recherche

La collection Arcs de Muller Van Severen

2 min de lecture

Connu sous le nom de Muller Van Severen, le duo de designers flamands Fien Muller et Hannes Van Severen travaille à l’intersection de l’art et du design. Ils font partie des signatures les plus en vue du moment. Des galeries aux musées, en passant par les collectionneurs, les passionnés de design et les éditeurs, tous plébiscitent leurs créations minimalistes et colorées, intemporelles et joyeuses.

“Les arcs formés sur les 8 faces de ces objets ont donné le nom à cette collection.“

  • ARCS - Hay - Muller Van Severen

Pour Hay, ils signent Arcs une collection de bougeoirs, luminaires et vases en métal à la silhouette ludique et expressive. Cette collection illustre leur amour de la couleur et des matières. Le duo de créateurs est constamment à la recherche de nouvelles façons de présenter la beauté naturelle du matériau qu’ils utilisent, s’efforçant de lui donner une présence distincte.

  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen

Moderne et vitaminée, la palette de couleurs a été spécialement choisie pour accentuer la forme ondulante de la collection Arcs. Ces pièces sont formées par une chaîne d’arcs qui créent une silhouette festonnée à la fois élégante et ludique.
Les vases et appliques Arcs sont fabriqués en acier inoxydable. Les bougeoirs sont quant à eux fabriqués en alliage de zinc. Mélangez les couleurs et les modèles pour créer des compositions uniques.

  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen
  • ARCS - Hay - Muller Van Severen

Muller Van Severen
Le duo créatif mondialement reconnu est loin d’être une équipe de créateurs ordinaire. Fondé en 2011, Muller Van Severen est le pseudonyme du couple Hannes Van Severen et Fien Muller. En moins d’une décennie, le duo de créatifs Muller Van Severen est devenu un acteur incontournable du design, au point de remporter de nombreux prix et de multiplier les collaborations avec de prestigieux musées (Centre Pompidou, musée Vitra…). Ils ont travaillé en partenariat avec des galeries prestigieuses telles que Kreo à Paris, Matter à New York, Andreas Murkudis à Berlin. Fien et Hannes signent également des collaborations avec Petit H et Hermès pour une série d’objets divers. La maison belge Valerie_Objects édite leurs luminaires aux couleurs variées et peps. Hannes Van Severen et Fien Muller insufflent dans chacune de leurs pièces une part de poésie. Hannes explique : ‘’Le design est lié à la fonction. Nous venons des arts visuels. Nous essayons donc simplement de créer un mobilier sculptural dans l’espace. Art ou design, la création se fait de la même façon… et procure la même satisfaction“. ”La poésie est possible jusque dans l’industriel”, conclut Fien.

Retrouvez tous les modèles de la collection Arcs sur madeindesign.com

Source texte : madeindesign.com
Source Images : hay.dk/fr

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2021 - Tous droits réservés
Fermer