Dans Nouveau

YPPERLIG : la collection IKEA & HAY

IKEA lance en octobre en magasin YPPERLIG, une collection exclusive conçue avec HAY. Très attendue, la collection est à découvrir en avant première pendant PARIS DESIGN WEEK du 08 au 16 Septembre 2017. Les amateurs de design, auront l’opportunité d’acheter le sac FRAKTA collector en exclusivité !

YPPERLIG, une collection ultra-design pour tous, c’est aussi ça le Design Démocratique IKEA !

Peu de choses séparent la Suède du Danemark, un pont seulement ; les deux pays partagent une histoire commune liée au design scandinave. Autour des mêmes valeurs, IKEA et HAY se sont interrogés sur la façon dont ils pourraient continuer à faire vivre cette héritage en l’adaptant aux modes de vie contemporain. Le résultat : YPPERLIG, le meilleur du design scandinave dans une collection dont le nom signifie en français : EXCELLENCE, comme un hommage aux basiques intemporels.

« Quand nous voyons à quel point le monde change, les modes de vie, et la façon dont les gens utilisent les objets. Nous avons un devoir : celui de réinventer nos essentiels. » MARCUS ENGMAN, directeur du design IKEA

Une cinquantaine de pièces aux formes pures et fonctionnelles rejoindront le catalogue IKEA en octobre : Fruits de la rencontre entre la précision industrielle IKEA et le dessin sophistiqué de la marque danoise.

Ce sont ces mêmes couleurs qui serviront de fil rouge à la collection : Bleu profond, vert sapin, rouge terracotta autour de matériaux variés comme la résine, le bois, la terre, le métal. YPPERLIG met toute l’esthétique HAY au service du design démocratique IKEA.

Des produits qui deviendront sans doute à l’instar des KLIPPAN ou POÄNG des incontournables IKEA au même titre que l’iconique sac FRAKTA transformé pour l’occasion aux couleurs de la marque HAY.

« Le sac bleu IKEA des produits les plus connus et les plus utilisé chez IKEA et pourtant il n’est pas considéré comme un objet de design. Alors, on a conservé ses dimensions, mais modifié son look en proposant de nouveaux motifs et de nouvelles couleurs. Comme une célébration de ce produit iconique. » METTE HAY, co-fondatrice de HAY


À propos de HAY
Fondé en 2002 dans le but de créer du mobilier accessible et adapté aux modes de vie contemporains. HAY s’inspire de la pureté des lignes en architecture et de la vivacité du monde de la mode en le combinant à une approche durable. La vision de HAY se traduit par des produits au design fonctionnel et esthétique et s’appuie sur des collaborations avec quelques un des plus talentueux designers à travers le monde.



pub

147
Je partage Je tweet J'épingle +1

Thomas

Bonjour, je suis Thomas, jeune trentenaire passionné de décoration. Graphiste de profession, je partage avec vous mes inspirations, conseils et bons plans sur le blog Wink Déco. Envie d'en voir plus ? Rendez-vous sur le compte Instagram ou Pinterest de la maison Wink ! Pour échanger ensemble, nous contacter pour des conseils ou une collaboration, envoyez-nous un mail à contact@winkdeco.fr

Vous pourriez aussi aimer

Article précédentChanger sa housse de canapé IKEA avec Bemz !
Article suivantKoska, un artiste designer de lumière et de matière

3 Commentaires

  1. Paola
    1 mois ago

    Trop canon! J’ai hâte de découvrir tout ça en magasin!

    Répondre
    1. Thomas
      1 mois ago

      Oui nous aussi!!! Une très belle collection

      Répondre
      1. Paola
        1 mois ago

        Je suis trop impatiente !!!

        Répondre

Laisser un commentaire

Scroll Up