Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Umasqu, les masques décoratifs qui habillent vos murs

2 min de lecture

La décoration africaine revient en force dans nos intérieurs, on en a déjà parlé dans notre article de mai dernier : “IKEA met le cap sur l’Afrique avec sa collection limitée ÖVERALLT !”. Cette ambiance passe aussi par nos murs et en ce moment, la marque qui représente bien cette univers de manière contemporaine est Umasqu. Cette marque nous propose d’habiller nos murs avec des masques colorés à l’esthétique graphique abstraite et même parfois d’inspiration cubiste.

“Umasqu invite votre murs a voyager dans un univers ethnique, coloré et singulier.”

Fondée par le designer Tzach Nevo, Umasqu du diminutif Urban Masquerade, réalise des masques tridimensionnels d’images familières telles que des visages, des têtes d’animaux, des insectes et des yeux. Ils sont manufacturés en Israël, à Tel-Aviv. Tzachi Nevo y est célèbre pour ses murs décorés, réalisés sur-mesure pour une chaîne de cafés en Israël. Ses œuvres sont composées de plusieurs couches de bois découpées au laser puis peintes et assemblées à la main. Les masques peuvent paraître similaire mais aucun ne se ressemble exactement puisque le travail est artisanal.

Nous avons eu la chance d’en recevoir un pour notre maison, visible sur notre Instagram @winkdeco. Le rendu nous a agréablement surpris. Les finitions soignées et l’association du bois et des couleurs rendent l’objet très contemporain. Vous pouvez par exemple, vous amusez à en avoir plusieurs pour créer une accumulation sur un mur.

Cliquez ici pour en voir plus sur Umasqu


Qui est Tzachi Nevo ?
Tzachi est diplômé en 1990 de la Bezalel Academy of Arts, située à Jérusalem dans le département en Design Industriel. Pendant plus de 25 ans, il travaille en tant que concepteur 3D avant de se tourner dans le marketing digital. Il y a quelques années de cela, traversant une période de vie difficile, il ressent soudain le besoin de retourner dans un atelier pour retrouver un processus de conception ainsi que de travailler divers matériaux de ses propres mains. Tzachi a cherché à s’approprier un objet iconique que tout le monde connaît. Il a choisi de développer son univers autour du masque décoratif en créant Umasqu.

2 commentaires

  1. J’aime cette réinterprétation ! Je les ai découvert chez Fleux à Paris. Je pense bientôt craquer pour l’un des insectes.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.