Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

The Serif, le téléviseur design & technologique

7 min de lecture

Les abonnés de notre Instagram ont pu observés que dans notre salon, nous avons un téléviseur The Frame de chez Samsung. Nous l’avons choisi pour le fondre dans notre décoration et ne plus avoir un écran noir la plupart de temps devant nous. Nous adorons le concept de pouvoir transformer notre télé en tableau. Elle était faite pour nous !

Toujours chez Samsung, il y a une autre télé que nous aimons beaucoup principalement pour son design. La The Serif, une télé qui appartient autant au monde du design qu’à celui de la technologie.
Ce téléviseur iconique, dont le design a été imaginé par les frères Ronan & Erwan Bouroullec, a été conçu comme un véritable objet que les utilisateurs intègrent élégamment dans leur intérieur.
La nouvelle édition 2019 offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie QLED. Elle est également disponible dans des tailles d’écran plus grandes pour répondre aux attentes actuelles des utilisateurs.

“The Serif se fond dans votre décor et y ajoute une touche d’élégance avec son design iconique.”

“Dès le départ, notre objectif était d’associer notre approche de l’objet et du meuble à la technologie de Samsung pour créer un objet qui puisse s’intégrer naturellement à différents environnements.
Nous avions le sentiment qu’au cours des dernières décennies, le design des écrans avait été beaucoup plus influencé par le progrès technologique que par nos propres cultures et modes de vie.
The Serif affiche des formes et des couleurs qui rompent volontairement avec les thèmes qui nourrissent traditionnellement l’univers des téléviseurs, et se différencie en plaçant l’art de vivre au coeur du sujet.
Cette année, nous avons souhaité conserver l’esprit du premier Serif TV et imaginer une nouvelle édition plus abordable, The Serif, en l’adaptant aux récentes évolutions technologiques tout en explorant des tailles d’écran plus larges.”
Ronan & Erwan Bouroullec

Un design iconique

Axé sur l’esthétique, The Serif dévoile un design inédit. De profil, sa silhouette épurée dessine un “I” majuscule auquel The Serif doit son nom. Il s’évase aux extrémités pour se transformer, en haut, en une surface plane pouvant faire office de petite étagère. De face, le téléviseur se distingue par son cadre monochrome sobre et d’un seul tenant. À l’arrière, un panneau magnétique rend la connectique invisible et permet au téléviseur de rester élégant sous tous les angles.
Lorsqu’il repose sur ses pieds, The Serif devient un objet doté d’une véritable présence, où qu’il soit placé dans la maison. Afin de s’adapter à tous les intérieurs, les frères Bouroullec ont fait le choix de pieds amovibles qui permettent également de poser le téléviseur sur un meuble ou une étagère, sans contrainte.
The Serif s’est vu attribuer le prestigieux IF Design Award 2016, le Wallpaper Design Award 2016 au Royaume-Uni et le Good Design Award 2016 au Japon.

 

Technologie QLED et expérience Smart TV

Les téléviseurs The Serif 2019 offrent une qualité d’image exceptionnelle en 4K UHD. Grâce à la technologie QLED, les couleurs sont plus riches et réalistes pour une immersion parfaite. Elle permet de restituer 100 % du volume colorimétrique et offre des images plus détaillées.
The Serif dispose également de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Cette Smart TV permet un accès direct et simple à toutes les applications, pour offrir une expérience des plus intuitives.
Comme toutes les Smart TV Samsung, The Serif permet d’accéder en avant-première à la nouvelle application Apple TV, pour profiter de sa bibliothèque iTunes et acheter ou louer de nombreux programmes 4K UHD directement sur le téléviseur. The Serif est également compatible avec Airplay 2, Google Assistant et Amazon Alexa.
Enfin, The Serif dispose d’une fonctionnalité unique et innovante. Doté d’une puce NFC sur son bord supérieur, il est possible de l’appairer en quelques secondes avec son smartphone. Il se transforme alors en véritable enceinte connectée, permettant d’écouter de la musique.

Un design unique et personnalisable

The Serif est doté du Mode Ambiant, qui lui permet de se fondre dans son environnement ou de s’exposer selon les envies. Lorsqu’il est en veille, l’écran affiche une horloge imaginée par Ronan et Erwan Bouroullec. Un motif numérique anime l’écran et propose une expérience visuelle dans la continuité de l’objet. L’interface peut également afficher des photos ou des notifications d’actualités.

Proposé en trois tailles d’écran (43’’, 49’’ et 55’’), il sera disponible en deux coloris : Blanc Ivoire et Bleu Nuit.


Une gamme TV Lifestyle, The Serif et The Frame
Au-delà des innovations technologiques, Samsung s’attache à proposer des produits au design innovant, qui s’intègrent parfaitement aux modes de vie actuels.
La gamme de téléviseurs Lifestyle Samsung comprend deux téléviseurs qui associent le meilleur du design au meilleur de la technologie : The Serif et The Frame. Bien plus que des téléviseurs, ce sont de véritables objets qui s’intègrent dans leur environnement. The Frame permet d’afficher des œuvres d’art avec un réalisme digne d’un vrai tableau lorsqu’il est en veille grâce au Mode Art. L’Art Store, plateforme de contenu d’art la plus vaste au monde disponible sur un téléviseur, propose aujourd’hui plus de 1200 œuvres et clichés d’exception issus de galeries, musées et agences de renommée internationale tels que Saatchi, MagnumPhotos, le musée Van Gogh aux Pays-Bas ou la Galerie des Offices en Italie.
Conçu pour s’adapter à tous les styles de décoration, The Frame est disponible en quatre tailles d’écran (43’’, 49’’, 55’’ et 65’’) et propose en option quatre coloris de cadres interchangeables (blanc, noir, chêne, noyer). Il dispose également d’un câble unique ultrafin presque invisible, regroupant l’alimentation et le câble optique. Ce câble relie le téléviseur à un boîtier déporté One Connect pour un agencement plus facile et épuré de son intérieur.
Tout comme The Serif, The Frame intègre désormais la technologie QLED dans sa version 2019.

4 commentaires

    1. C’est deux téléviseurs très différents. La The Serif s’expose fièrement tandis que la The Frame s’efface dans son salon.
      Mais bravo à Samsung!

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.