Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

10 tréteaux pour créer une table ou un bureau

9 min de lecture


“Fabriquez facilement votre propre table avec 2 tréteaux et 1 plateau.”

Une question revient souvent sur notre Instagram : “Où avez-vous trouvé les tréteaux de votre salle à manger ?”. C’est vrai qu’ils sont sympas et s’harmonisent parfaitement à notre déco. Pour les trouver, nous avons passé des heures sur internet car le choix est vaste donc si vous êtes dans la même situation, on vous file un coup de main en partageant notre sélection.

 

Pourquoi choisir des tréteaux pour une table ? Le principale avantage est sa modularité : aucune vis ni d’assemblage à faire, la table s’installe en 2 minutes ! Un second avantage : vous pouvez choisir la longueur de votre table en fonction de vos besoins. Pour nous, se fut l’utilisation d’un plateau en verre car notre salle à manger est petite et la transparence du verre nous permet de ne pas alourdir la pièce.

Notre sélection

01. Sinius Trestle de H&Z
Nous vous épargnons le suspense, les tréteaux en métal noir de L&Z sont notre choix pour la table de notre salle à manger. Designés en 2011 par Daniel Lorch, on aime la simplicité et la robustesse de ce produit.

 

02. Loop Stand de HAY
Un bon basique et facilement reconnaissable avec ses 3 pieds.
Pratique, les Loop Stand de Hay sont disponibles en plusieurs hauteurs pour créer sa propre table.

 

03. Y de Tolix
Du métal coloré ! C’est la marque de fabrique de Tolix. Parfait pour une utilisation intérieur mais aussi extérieur.

 

04. Arco de Design House Stockholm
Les tréteaux Arco en bois apportent une touche de chaleur à votre table ou votre bureau.
Créez un bureau fonctionnel en y associant un tiroir dans la même gamme.

 

05. LERBERG de IKEA
Sans doute les moins cher de notre sélection mais ils ne déméritent pas ! Les tréteaux LERBERG peuvent s’intégrer dans n’importe quelle décoration.

 

06. Accordion de MWA
Un tréteau pliable, c’est possible ? Oui, avec Accordion ! Il est parfait pour les petits espaces.
Vous pouvez installer/démonter votre table en 2 minutes (et sans vis) puis tout ranger dans un placard ou sous votre lit.

 

07. Koza de Zieta
Les tréteaux Koza sont composés de fines tôles en acier, soudées ensemble et gonflées par pression pour donner leurs formes. Chaque tréteau est doté par conséquent de plis et de froissements uniques.

 

08. Tick de Jackob Schenk
Voici des tréteaux filaires qui se clipsent sur un plateau comme un trombone. Tick est parfait pour créer un bureau.

 

09. Stello de Maké Maké
Stello est une paire de tréteaux à monter en un clin d’œil. Son design épuré permet de l’utiliser à la fois dans un bureau, une chambre ou un salon. La paire de tréteaux Stello est fabriquée en France. Elle est en contreplaqué bouleau issu de forêts gérées durablement.

 

10. Gary de AMPM
Les tréteaux Gary sont l’accord parfait du bois et du cuir.

2 commentaires

  1. Belle sélection! J’aime beaucoup les nº1 et j’ai remarqué que vous les aviez chez vous. Pouvez-vous me dire si ils sont solides. J’aimerai les utiliser pour en faire un bureau. Merci !

    1. Merci Lorie
      Oui! vous pouvez faire un bureau avec ces tréteaux. Ils sont en métal et très solides. Vous avez même la possibilité de les fixer au plateau (si il s’agit de bois ou de mélaminé) pour être sûr que rien ne bouge 😉

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.