Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Nos programmes déco à regarder sans modération sur Netflix

3 min de lecture

Comme nous, vous êtes fans d’émissions de décoration ? Cette sélection est faite pour vous !
Il n’y a pas que Stéphane Plaza, Valérie Damidot ou encore Stéphane Thébaut de la Maison France 5 qui ont le monopole de la déco sur nos écrans. Aujourd’hui il y a aussi Netflix ! On vous propose une belle sélection de programmes vue sur Netflix qui nous inspire ou tout simplement qui nous fait rêver. Nous avons parcouru l’ensemble des émissions, reportages et documentaires de la plateforme de streaming Netflix en matière de décoration, de jardinage ou d’aménagement d’espaces et voici nos coups de cœur.

“Mettez de côté vos séries préférées pour regarder une émission spéciale décoration.”

Grands Designs
D’ambitieux propriétaires décident de mettre la main à la pâte pour construire la maison de leurs rêves, tout en faisant face aux obstacles et aux contraintes de budget. Suivez les étapes de conception et de construction de maisons ou de bâtiments plus fous les uns que les autres : rénovation d’un château médiéval, réhabilitation d’un hangar ou construction d’une maison en verre… Grand Designs est l’un des programmes les plus populaire de la chaîne britannique Channel 4. À ce jour, il y a 17 saisons.


The World’s Most Extraordinary Homes
Suivez le road trip dans le monde entier de Piers Taylor, architecte multi-récompensé et Caroline Quentin, actrice anglaise. Ce duo, est à la recherche des maisons les plus extraordinaires et partagent leurs visites et leurs ressentis avec les propriétaires et les architectes de ses demeures peu conventionnelles. Une des meilleures séries déco pour visiter les maisons les plus extraordinaire qui soient ! De l’Inde, à la Norvège en passant par les États-Unis ou Israël, vous découvrirez des trésors d’architectures et de design. À voir absolument.


Amazing Interiors (Beautés intérieures)
Ne vous fiez pas à la façade des maisons présentées par Amazing Interiors. Si la devanture ne paye pas parfois de mine, elles possèdent toujours un intérieur spectaculaire. De la transformation d’une église en une galerie à une gigantesque chute d’eau à côté d’un lit, en passant par une maison aquarium, cette série britannique promet de vous en mettre plein la vue ! Poussez la porte de ces demeures hors du commun et visitez des intérieurs extraordinaires.


Blown Away (En verre et contre tous)
Blown Away est une série canadienne consacrée à la compétition de soufflage de verre. Dans cette émission, dix artistes se confrontent dans une séries de défis sculpturaux pour remporter de prestigieuses récompenses. De la conception à la réalisation des oeuvres en verre, cette compétition met à rude épreuve les nerfs de souffleurs de verre chevronnés. Voir apparaitre sous ses yeux des œuvres aussi fragiles qu’époustouflantes devient parfois hypnotique. C’est un processus fascinant qui se développe toute au long de la compétition. Et à la fin il n’en restera qu’un. C’est le Top Chef des maîtres verriers !


Les Jardins Français de Monty Don
Monty Don, vedette du petit écran outre-Manche, visite de grands jardins du patrimoine français et explique comment le pouvoir, la culture et la passion les ont façonnés. Découvrez un autre aspect du savoir-faire et du patrimoine Français à travers cette série documentaire. D’un clos pour la maîtresse d’un roi au parc luxuriant d’un palais, Monty Don comprend comment les jardins historiques conservent leur pertinence dans la France moderne. Quand les anglais aiment nos jardins et nous le font savoir, on prend forcément cette série un peu comme un hommage.

Crédits photos : ©Samsung / ©Netflix

2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.