Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La Pipistrello : une icône en édition limitée bleu ardoise

2 min de lecture

Icône emblématique du design des années 60, la lampe Pipistrello est une création du designer Gae Aulenti pour la maison italienne Martinelli Luce et publiée en 1965.
La forme de la lampe s’inspire de la silhouette d’une pipistrelle (chauve-souris), d’où elle tire d’ailleurs son nom (pipistrello en Italien). De style art nouveau, le socle de la lampe est en métal laqué ou en aluminium satiné brossé selon les modèles, surmonté d’un abat-jour translucide en méthacrylate blanc opale, fixé sur un bras télescopique à hauteur variable. Un exemplaire de cette lampe est présent dans la collection permanente du MoMA. Elle est considérée aujourd’hui comme un des objets phares du design industriel.

Et quand une icône du design rencontre un créateur de lumière, ça donne une collaboration irrésistible à la signature chic et impétueuse : La Pipistrello Martinelli Luce + Laurie Lumière !

“Cette couleur, c’est l’idée du bleu jean, ce vêtement que tout le monde a et que l’on garde sans se lasser.”

Il s’agit d’un modèle inédit et limité à 200 exemplaires de la lampe mythique au pied habillé de métal laqué bleu ardoise. Une teinte bleu gris singulière, élégante et minérale aussi mystérieuse, raffinée et intemporelle que l’objet phare du design industriel qui la sublime.

 

Avec cette Pipistrello exclusive Martinelli Luce + Laurie Lumière bleu ardoise, éditée en série limitée et numérotée par Martinelli Luce spécialement pour Laurie Lumière, la pureté formelle du design de la Pipistrello originelle conserve sa fraîcheur lumineuse et sa modernité avant-gardiste.

La Pipistrello Laurie bleu ardoise est disponible sur laurielumiere.com au prix de 849,00€

5 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer