Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Collection Cartocci de la céramiste italienne Paola Paronetto

3 min de lecture

La collection Cartocci de la designer et céramiste italienne Paola Paronetto est un parfait trompe l’œil. Vous imaginez sans doute que ces objets sont réalisés en papier cartonné. En fait, il s’agit d’une céramique réalisée avec un mélange d’argile, de fibres de cellulose (du papier) et de l’eau pour obtenir une matière, appelée “Paper Clay”, facile à travailler comme du papier mâché. Chaque pièce est réalisée à la main et cuite par l’artiste, ce qui donne des pièces uniques pour notre décoration mais aussi pour de nombreuses galleries dans le monde.

”Ne vous y trompez pas ! Ce n’est pas du papier mais bel et bien de la céramique.”

On aime ces pièces colorées qui donnent du peps à notre décoration. L’aspect brut et irrégulier, resemblant à du papier plié, créé un jeu de lumière graphique qui sublime les couleurs choisies par l’artiste.
En plus d’être belles, les créations de Paola sont usuelles. Elle réalise pour notre quotidien des bouteilles, des coupes, des bols, des vases, des vides poches, des luminaires… Une raison de plus pour aimer ces objets d’art.

Qui est Paola Paronetto ?

Paola Paronetto est née à Pordenone en Italie en 1965. Sa formation professionnelle a débuté en 1988 à la renommée Meridiana Ceramics School. Tout en respectant les goûts et les tendances du public qui aime le design contemporain, elle ne s’est nullement conditionnée dans son travail artistique pour créer des objets atypiques et uniques.
Forte de ses multiples expérimentations, Paola a créée sa propre technique de céramique avec une matière première mélangeant l’argile et la fibre de cellulose a  l’aspect du papier mâché : le ”Paper Clay”.
Ses collections vont des objets purement décoratifs aux objets du quotidien et sont conçus pour ceux qui aiment s’entourer d’objets raffinés et exclusifs.
La philosophie de Paola Paronetto a jusqu’ici été couronnée de succès, et ses produits sont vendus dans des magasins prestigieux en Italie et à l’étranger.

Découvrez quelques-unes de ses créations

Vous pouvez en découvrir plus sur Paola Paronetto sur :
paola-paronetto.com et son Instagram.
Vous pouvez vous procurer ses créations sur artemest.com

Crédit photos : © Paola Paronetto

1 commentaire

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer