Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La nouvelle lampe VICE de Lucie Kaas

2 min de lecture

Lucie Kaas lance sa lampe VICE d’Esben Gravlev Rasmussen, une interprétation futuriste de la lampe de table.

Directement inspirée du style Memphis, la lampe VICE est conçue comme une vrai œuvre d’art.
Le style Memphis est apparu dans les années 1980 en Italie. Il s’inspire de la géométrie Art Déco et du Pop Art, en contraste avec un design minimaliste.

Au lieu de suivre scrupuleusement le style Memphis en utilisant des matériaux moins chers tels que le plastique, Esben Gravlev Rasmussen s’est attaché à respecter le mouvement tout en atténuant les volumes et en utilisant des matériaux de qualités comme le marbre et l’acrylique Versato MYST de la société néerlandaise PyraSied.
L’acrylique a été choisi pour la lampe VICE car il absorbe la lumière et la rediffuse. La source lumineuse LED traverse l’abat-jour en acrylique et laisse apparaitre la forme du tube néon. Les abat-jours de couleurs vert Miami, Misty purple ou Flamingo pink sont interchangeables pour créer des ambiances différentes en fonction de votre humeur.
VICE sera disponible en novembre 2018 sur luciekaas.com


En savoir plus sur Esben Gravlev Rasmussen
“Lors de la conception de la lampe VICE, j’ai été inspirée visuellement par le style Memphis et son approche ludique des formes et des couleurs. Tout comme le moment où le mouvement Memphis a été créé, il est nécessaire aujourd’hui de modifier le “bon goût” standard et d’adopter des couleurs et des formes pour être aventureux.”
Le directeur de la création, Esben Gravlev Rasmussen, a fondé Lucie Kaas en 2012 en relançant les classiques scandinaves. Depuis, la marque a mûri et développé des collaborations de design nationales et internationales qui explorent les couleurs, les formes et les matériaux avec une nouvelle approche audacieuse du design.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer