Notice Terrarium Wink Déco

L’entretien de votre terrarium sera très simple au quotidien

Veillez à le placer dans une pièce lumineuse mais à l’abri des rayons du soleil direct. Votre terrarium risquerait alors de se transformer en auto-cuiseur pour la plante. À l’inverse, le placer dans un endroit trop sombre nuirait au bon développement des végétaux. Une fois sa bonne place trouvée dans votre intérieur, tournez le de temps en temps pour que la plante profite bien de la lumière sur tous ses cotés.

Si vous constatez une condensation excessive sur les parois du terrarium, ouvrez le couvercle une petite heure pour laisser s’échapper l’excès d’humidité. Vous constaterez qu’en fonction de la température de la pièce, la condensation sera plus ou moins importante. À vous de choisir le moment opportun pour aérer le terrarium. 

Vous pourrez tailler la plante lorsque celle-ci deviendra trop imposante dans son contenant. Dans ce cas, laissez le terrarium ouvert après la taille pour éviter les moisissures. 

Pour finir, lorsque vous remarquerez que la terre est un peu plus sèche qu’a l’accoutumée, munissez-vous d’un vaporisateur pour l’arrosage de votre terrarium. L’eau ne doit surtout pas stagner au fond et si vous avez eu la main un peu lourde, laissez-le ouvert jusqu’a ce que l’eau en excès se soit évaporée. 

Et maintenant profitez sereinement de votre petit jardin de verre ;) 

Crédit photo : Charlotte Lapeyronie

Scroll Up