Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Myfelt, des créations feutrées et colorées !

5 min de lecture

Comme vous l’aurez remarqué, chez Wink Déco on adore la couleur !
Alors forcément, lorsque l’on a vu pour la première fois les créations feutrées et colorées de myfelt, on a tout de suite voulu vous en parler !

Myfelt, une entreprise éco-responsable

Myfelt, c’est une entreprise allemande qui se trouve à Berlin où ils créent des tapis et des objets de feutre exceptionnel. Myfelt préserve une tradition artisanale qui existe depuis des siècles en conservant la chaine de production de ses objets au Népal et tout en maintenant des salaires et des conditions de travail équitables pour les hommes et les femmes qui y travaillent.

Nous apprécions l’approche de commerce équitable de Myfelt qui respecte des critères sociaux et écologiques. Leur démarche est approuvée par GoodWeave, l’une des plus importantes associations commerciales internationales pour l’industrie des tapis et qui lutte, entre autre, contre le travail des enfants.

De la laine de très grande qualité

Les tapis Myfelt et tous les autres produits à boules de feutre sont fabriqués en pure laine de moutons de Nouvelle-Zélande, considérée comme l’une des plus précieuse par sa durabilité et sa qualité expectionnelle.

Au début du processus de fabrication, la pure laine est cardée dans une manufacture au Népal. Celle-ci est ensuite lavée à plusieurs reprises puis teintée dans des conditions écologiques strictes.

Le processus de feutrage est le plus sophistiqué de tous : en plusieurs étapes, chaque boule de feutre est formée à la main avec une grande précision.

Les boules de feutre sont ensuite reliées les unes aux autres en utilisant un processus de nouage traditionnel. Il peut falloir jusqu’à 50 000 boules de feutre cousues à la main pour obtenir un tapis !

Vous pouvez visiter le showroom Myfelt à Berlin ou plus facilement vous rendre sur le site myfelt.de pour découvrir toutes leurs créations à des prix abordables.
Pour notre part on a craqué sur les dessous de plat et de verres de collection Lotte. La bonne nouvelle, c’est qu’ils livrent en France ! 😉

8 commentaires

  1. Je rêve d’avoir un tapis comme ça chez moi depuis longtemps! Merci de nous avoir montré la fabrication. Très intéressent! Votre blog est top!!!
    Bravo les garçons

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer