Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Mickey choisit Fermob pour fêter ses 90 ans !

4 min de lecture


Il nous fait rire, elle se plie en 2 !

C’est une histoire incroyable et fabuleuse… et pourtant d’une évidente simplicité. Les studios Disney ont demandé à Fermob de créer une collection en hommage aux 90 ans de Mickey. Évidente, car la joie de vivre et le monde en technicolor sont des valeurs communes à la souris la plus célèbre du monde et à la marque française de mobiliers outdoor.

Il était une fois…

…une rentre entre Disney et Fermob, rendue possible grâce au designer Terence Conran. La demande tenait en quelques lignes : créer une chaise et la sortir en cette année anniversaire de la souris la plus célèbre du monde. Un projet et un défi qui ont d’emblée enthousiasmé Fermob.
Au-delà des figurines et des multiples reproductions illustratives de la souris Mickey (c’est la première licence dans le monde), de nombreux artistes ont représenté ce personnage dans une forme abstraite. Mickey a toujours été une source d’inspiration pour les arts, la mode, l’édition et même une icône de la pop culture. Sa puissance d’évocation est tellement forte qu’il suffit de voir ces 3 ronds parfaits pour les associer à Mickey.

La chaise Bistro avec des oreilles

Cette chaise emblématique, 130 ans d’âge, héritière de l’esprit des cafés parisiens, indémodable et inaltérable, colle tout à fait à l’esprit de Mickey. Elle a comme lui, une histoire populaire, symbole de convivialité et d’universalité.

Les oreilles de Mickey et sa culotte se posent sur la chaise Bistro. Ainsi habillée, elle figure immédiatement la silhouette de la célèbre souris. Et quand elle est repliée, on aperçoit les pattes de Mickey, celles d’origine, qui étaient très fines ! Cette chaise Bistro est proposée dans 4 couleurs du nuancier Fermob (Blanc coton, Coquelicot, Miel et Réglisse).
Version Maousse pour les adultes, version Mini pour les culottes courtes avec une chaise Bistro junior so cute ! On les a découvert notamment à Times Square, le 18 novembre dernier, date anniversaire de Mickey. La chaise Bistro, qui incarne l’art de vivre à la française et la convivialité des bonnes tables, a fait sourire les milliers de visiteurs de cet incroyable quartier new yorkais. Un hommage en fanfare, comme les aime Mickey !

Un rien l’habille…

Dans cette collection exclusive, Fermob a créé une lampe, un objet simple (en apparence) et qui exprime aussi des valeurs d’universalité et de popularité. Il lui suffit de quelques attributs pour incarner le personnage de Disney. Le socle, habillé de jaune pour rappeler le personnage, comprend une double fonction qui est une innovation technique de Fermob : une fonction de recharge de la lampe et une fonction de commande pour une utilisation comme lampe de chevet, au chevet des petits (mais pas que) pour faire de beaux rêves !

À table !

Enfin, des dessous de plat découpés de la forme du célèbre logo, 3 ronds parfaits, 100 % métal, 100 % made in France, et on invite une icône sur toutes les bonnes tables !

En cette année anniversaire, plus de 85 collections dans le monde vont rendre hommage aux 90 ans de Mickey. Rien qu’en France, il y a plus de 5,5 millions de fans, des mickeynnials, qui partagent ces valeurs d’enthousiasme et de joie de vivre… Cette collection Fermob entend bien vivre au-delà de l’année anniversaire de Mickey. ce n’est pas juste un “coup marketing” ou un événement, c’est une gamme qui pourrait s’enrichir de nouveaux membres pour former, comme Mickey, une joyeuse tribu.
Proposée sur le site fermob.com dans les boutiques Fermob et chez les distributeurs de la marque, cette collection part aussi à la conquête du monde, avec ce petit goût de savoir-vivre à la française qui plait tant.


À propos de Fermob
Leader dans l’aménagement outdoor, Fermob est un fabricant français de mobilier coloré. Avec un positionnement de marque unique, Fermob propose désormais une large gamme de mobilier, d’accessoires décoratifs et une collection de luminaires, tous conçus pour un usage extérieur. Implantée à proximité de Lyon et comptant plus de 230 collaborateurs, Fermob conçoit des produits pour les professionnels et les particuliers et s’est forgé une réputation de spécialiste des jardins, des terrasses et des espaces publics.

Crédits photo : © Fermob & © Jean Luc Mege Photography

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer