Recherche

Made in WAW ! nous fait voir le mobilier en grand !

4 min de lecture

Nous avons fait la connaissance il y a quelques semaines de Caroline Schilling, créatrice de Made in WAW ! Une rencontre qui nous a permis de vous présenter les patères si originales qu’elle a créé en forme d’oreille. Un objet amusant, surprenant et décalé qui apportera à la fois une touche d’humour dans votre intérieur et un peu de poésie par sa dimension ludique et onirique. En faïence à l’émaille blanc brillant, ces patères illustrent à merveille l’expression : les murs ont des oreilles !

C’est que Caroline adore raconter des histoires… Designer & fondatrice, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), elle se définit comme une Storytelling Designer : “Les mains dans la matière, la tête dans la création, mais avant tout les pieds sur terre !”
Après avoir créé pendant 10 ans des univers pour des clients, Caroline écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de sa carrière et imagine une collection narrative de mobilier et d’objets, dont la fameuse paire de patères est sa toute toute première réalisation sous la marque Made in WAW ! Dessinée et modelée en France, la fabrication est confiée à des céramistes Portugais, au savoir-faire ancestrale inégalable.

“L’univers de Caroline Schilling est WAW !”

Mais pourquoi Made in WAW ! d’ailleurs ? Parce que Caroline aime surprendre, provoquer des émotions et estime que son but est atteint lorsqu’elle entend dans la bouche de son sujet le “WOW” si caractéristique qui lui échappe lorsqu’il découvre une de ses créations ! Et un “WAW” avec un “A” d’ailleurs, plutôt qu’un “O”, pour exprimer la surprise ponctuée d’un point d’exclamation. Un acronyme bilingue, comme sa créatrice. Un “WAW” qui pourrait aussi vouloir dire “What an Amazing Wonderland !” ou encore “Wish And Wonder !”.

Et l’univers de Caroline est effectivement “WAW” : pop, colorés et démesurés, ses objets tout droit sortis de son imagination nous emmènent directement dans Alice au Pays des Merveilles. Si la majorité des pièces de mobilier n’est pas encore produite, c’est que Caroline ne veut rien laisser au hasard. Du développement à la fabrication de ces pièces d’exception, voici qui nécessite de s’entourer de bons artisans pour assurer une excellente qualité de réalisation. Et cela prend du temps. Made in WAW ! souhaite valoriser le savoir-faire des meilleures manufactures françaises, et aussi européennes pour réaliser ses créations haut de gamme et ludiques aux finitions précises et précieuses.
Et petit à petit, elle y arrive… À force de courage, de pugnacité et d’une énergie folle, Caroline Schilling présentera très prochainement sa nouvelle création : le miroir mural “L’indiscret”. Un miroir qui vous donnera envie de regarder à travers le trou de la sérrure…

En projet, un thermomètre XXL en forme de bouchon de canne à pèche absolument génial ! Graphique et ludique, “Le sensible“ est un flotteur tempéré de piscine de 1,45m de hauteur qui donnera la température de l’eau en Celsius ou bien en Fahrenheit.

“Le curieux” est un paravent en forme d’une charnière de porte avec ses patères en écrous. Un objet insolite d’1,80m de haut qui protégera à coups sûr des regards indiscrets.

Le tabouret “L’étourdi” se vissera ou se dévissera à volonté au grès des envies ou des besoins. Un tabouret à vis au design efficace et surprenant.

Enfin, pour finir, une création que l’on adore. “La Volubile” est une table basse en forme de bobine de fil. Elle fait également officie de luminaire grâce à une lampe suspendue dans le chat de son aiguille en aluminium ! L’on comprend mieux la raison d’être de la créatrice : THINK BIG – LIVE BIGGER !

Entendons-nous, ces créations ne devraient pas être à la portée de toute les bourses. À ce niveau de créativité et d’excellence, on parle même de mobilier de luxe. Mais le luxe à un prix et lorsque l’on peut se l’offrir, pourquoi se priver ? Alors on souhaite à Caroline toute la réussite qu’elle mérite, à la démesure de son univers Made in WAW !

4 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Fermer