Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La lampe Vapeur d’Inga Sempé

2 min de lecture

La maison d’édition Moustache a un talent particulier pour choisir ses collaborations. Nous avons déjà souligné le travail d’Ionna Vautrin à plusieurs reprises sur le blog et aussi celui de Pierre Charrié.
Dans cette article nous vous présentons le travail d’Inga Sempé avec la lampe Vapeur. À la fois poétique et raffinée, elle se veux simple dans son élaboration tout en étant visuellement singulières. Les plis techniques qui la compose créent un volume structuré et autoportraits. Selon votre imagination, sa forme rappelle un nuage, une montgolfière, une bulle…

“Une fragilité poétique se dégage de la lampe Vapeur. La lumière se sculpte dans le papier pour offrir une luminosité subtile.”

La fragilité de Vapeur n’est qu’apparente, car ce luminaire réactualise et modernise la typologie de la lampe en papier en optimisant sa durabilité par l’utilisation du Tyvek, un textile en fibres plastiques recyclées extrêmement résistant, indéchirable et lavable. Il permet de filtrer avec douceur la lumière qui les traverse.

On aime l’idée de pouvoir transformer cette lampe à volonté. D’une simple pression de la main, vous pouvez modifier la forme de l’abat-jour !

La lampe Vapeur est disponible sur moustache.fr
Elle est fabriquée en France et se décline en quatre tailles :
• Vaporetto : H 36 × L 36 × P 25 cm
• Vaporetto expansée : H 40 × L 60 × P 28 cm
• Petite Vapeur : H 63 × L 35 × P 54 cm
• Grande Vapeur : H 85 × L 52 × P 71 cm
• Suspension Vapeur : H 52 × L 55 × P 40 cm


Qui est Inga Sempé ?
Designer française née à Paris, elle est diplômée en 1993 de l’Ensci (École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris). Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis (Académie de France) à Rome, de 2000 à 2001, elle travaille en tant qu’indépendante depuis 2000. Elle a commencé à collaborer avec les entreprises italiennes Cappellini et Edra. Celles-ci seront suivies d’autres sociétés françaises, japonaises, italienne ou scandinaves telles HAY, Ligne Roset, Wästberg , Alessi, LucePlan, Mutina, Røros, Moustache, Svenskt Tenn, Gärsnäs… Elle vit et travaille à Paris. ingasempe.fr

Crédit photos : Felipe Ribon

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.