Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Une lampe aux facultés acrobatiques

2 min de lecture

Acrobat est une lampe de table toute en longueur, à l’allure espiègle, conviviale et futuriste. Le designer français Marc Venot a conçu une lampe novatrice pouvant adopter un nombre infini de positions. Aussi bien verticales qu’horizontales. Grâce à son diffuseur blanc matte translucide, Acrobat émet une lumière douce et diffuse. Idéale pour créer une ambiance calme et évocatrice dans une pièce.
D’allure minimaliste, Acrobat est composée de deux parties, un pied conique et une longue lampe à LED, reliée à l’aide de deux aimants. Cela lui permet d’adopter des positions presque magiques qui surprennent son utilisateur et remettent en cause le concept traditionnel de lampe modulable. Grâce à son design intelligent, Acrobat peut être utilisée comme source de lumière directe aussi bien qu’indirecte. Acrobat servira aussi bien de lampe de bureau que d’éclairage d’ambiance. 

“Verticale, horizontale, de biais… La lampe Acrobat s’adopte à toutes vos envies.”

Marc Venot explique : “Un acrobate est une personne pouvant réaliser des figures physiquement extraordinaires sans perdre l’équilibre. On dirait qu’il peut tomber à chaque instant, mais il ne tombe jamais. Il défie la loi de la pesanteur et laisse le spectateur fasciné et surpris. C’est l’effet que je souhaite reproduire avec cette lampe : j’espère que l’utilisateur ressentira cette fascination et qu’il aura envie de manipuler la lampe pour la comprendre”. 

Acrobat de Normann Copenhagen se décline en quatre coloris inspirés par la nature. Avec trois nuances sobres : gris, noiret sable ainsi qu’un aubergine profond et chaleureux, cette lampe est une bonne façon d’apporter une touche de couleur à votre intérieur. Elle a remporté le German Design Award 2017.


Qui est Marc Venot ?
Le designer industriel Marc Venot aime les objets magique et inattendu. Après avoir d’abord étudié la physique, il décide d’emprunter une toute autre voie et en 2004, il termine ses études de design industriel. Dans ses créations, Marc Venot s’efforce d’allier le potentiel de ces deux filières. Il privilégie les objets à l’allure sobre et minimaliste, dont la fonctionnalité surprend l’utilisateur.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.