Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Joyeux anniversaire BILLY !

2 min de lecture

Qui n’a jamais eu une bibliothèque BILLY chez soi ? Personnalisable, modulable, BILLY s’adapte à toutes les envies. Son esthétique sobre ne cherche à impressionner personne. Une icône discrète du design contemporain qui ne vole pas la vedette à celui qui la possède, ne cherche pas à le définir mais plutôt à lui offrir un terrain de jeu, d’expression.

“BILLY ne met personne dans des cases.”

La bibliothèque a-t-elle fait son temps à l’heure où le contenu d’une encyclopédie toute entière tient dans un seul smartphone ? L’intemporelle bibliothèque IKEA créée en 1979 nous prouve chaque jour le contraire. Même si les médias sociaux sont devenus le lieu numéro un pour exprimer qui nous sommes, nos bibliothèques restent l’endroit qui révèle le plus sincèrement notre personnalité. 40 ans après sa création, BILLY avec son design pur et fonctionnel continue de s’adapter à tous les intérieurs aux quatre coins du monde.


BILLY a 40 ans !

Pour ses 40 ans, la célèbre bibliothèque revient avec de nouvelles couleurs : la teinte jaune vient réveiller la gamme et le bordeaux et le beige la complètent avec leurs tonalités douces et sophistiquées.
Avec la gamme BOTTNA, des présentoirs, serre-livres… vient s’ajouter et invite à jouer avec BILLY.

En 1979, Gillis Lundgren créé BILLY et la baptise ainsi ton prénom de son collègues Billy Liljedahl, qui cherchait désespérément la bibliothèque idéale. Aujourd’hui, une bibliothèque BILLY est vendue toutes les 5 secondes dans le monde. Pari réussi !


Qui est Gillis Lundgren ?
Leif Gillis Arthur Lundgren, né le à Lund, et mort le 25 février 2016, est un designer suédois, particulièrement connu pour avoir travaillé pour IKEA et avoir conçu la gamme de meuble BILLY. Il fut le 4e employé de l’entreprise.

4 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer