Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Francesco Ciccolella, illustrateur et graphiste autrichien

3 min de lecture

“Des illustrations tout en couleurs qui racontent des histoires simples avec humour”

Francesco Ciccolella est un illustrateur et graphiste autrichien basé à Vienne. Il a étudié à l’Université d’Arts Appliqués de Vienne.
Ses illustrations associent des concepts forts à la simplicité du graphisme. Elles racontent des histoires de manière très directe et parfois de la manière la plus inattendue qui soit. Connu pour ses idées spirituelles, Francesco emploie des métaphores visuelles en y ajoutant une touche d’humour. Elles rendent ainsi ses créations les plus complexes, simples et accessibles au spectateur.
Il s’illustre dans la publicité, l’édition, la création d’affiches, de couvertures de livres, d’animations et plus récemment dans la sculpture. Il a travaillé avec des journaux prestigieux tels que le Guardian, Der Spiegel ou le New York Times ou encore avec Google, IBM et beaucoup d’autres

Quelques exemples d’illustrations

 

Les sculptures

 

La collection “Modern Love”

Pour sa première exposition en France, Francesco Ciccolella a choisi Sergeant Paper à Paris. L’exposition s’est déroulée du 19 avril au 15 mai et les illustrations sont encore disponibles sur le site de sergeantpaper.com
L’artiste illustre ici sa vision de l’amour à travers une vingtaine d’illustrations en série limitée et numérotées à 150 exemplaires chacune.

“Francesco Ciccolella illustre sa vision des relations amoureuses contemporaines joyeuses et complexes.”

 


Retrouvé Francesco Ciccolella sur : francescociccolella.com et Instagram

2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer