Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Collection limitée Art Event 2019 : l’art pour tous, tous pour l’art !

3 min de lecture

À travers la 5e édition de sa collection Art Event 2019, IKEA poursuit son objectif de démocratisation l’art. Cette année, la marque suédoise choisit de s’associer à 8 artistes contemporains venus des quatre coins du globe pour créer une collection de tapis unique en son genre.
8 créatifs aux identités distinctes ; des créateurs de mode, sculpteurs ou encore tatoueurs, aux univers et visions artistiques différentes avec qui IKEA co-crée une collection pleine de personnalité entre artisanat, avant-garde et pop culture.

“Que vous les piétiniez ou les accrochiez à un mur, ces tapis deviendront des points d’exclamation dans la maison.”
Henrik Most, Directeur de création IKEA

Virgil Abloh (État-Unis)
Le créateur de mode, directeur artistique, DJ et producteur de musique Virgil Abloh ne s’embête pas à décrire son travail en terme d’art par opposition au design. Le plus important est que toutes ses créations aient une raison d’exister. Sa contribution à la collection Art Event 2019 est une pièce marquante à plus d’un titre. “Keep off” imprimé sur un motif de fond traditionnel revisite de façon audacieuse l’idée du tapis persan.

Chiaozza (État-Unis)
Le duo d’artistes américains Chiaozza a fondé son studio à New York en 2011, et a organisé des expositions en solo ou en groupe à la fois aux États-Unis et à l’international. Adam Frezza et Terri Chiao travaillent sur toute une série de supports, notamment la sculpture peinte, l’installation, le collage et la photographie.

Supakitch (France)
Guillaume Grando, alias Supakitch, est un artiste français dont l’approche éclectique allie différentes techniques telles que la peinture acrylique, le collage, la sérigraphie, le spray et le tatouage. La musique, les mangas et les films sont ses principales sources d’inspiration.

Craig Green (Royaume-Uni)
Le créateur londonien Craig Green, diplômé en arts de la mode au Central Saint Martin’s, est l’un des créateurs de vêtements pour hommes les plus innovants du Royaume-Uni. Remettant en question le statu quo en prônant la négation du genre, son prêt-à-porter explore les notions d’uniforme, d’utilité et d’art du spectacle.

Noah Lyon (État-Unis)
Artiste multidisciplinaire basé à Brooklyn, New York et Gotland, en Suède, Noah Lyon a exposé ses œuvres dans les galeries et les musées du monde entier. Son travail se retrouve dans les collections du MoMA, du Tate Britain, de la Menil Collection, du Brooklyn Museum et du Whitney Museum of American Art.

Misaki Kawai (Japon)
L’artiste japonaise Misaki Kawai est réputée mondialement pour ses installations réalisées en papier-mâché, en bois, en tissu et autres matériaux artisanaux low-tech comme le feutre et le fil. Pour elle, l’art consiste avant tout à s’amuser.

Filip Pagowski (Pologne)
Né en Pologne, Filip Pagowski est un graphiste installé à New York depuis les années 1980. Ses créations énergiques sont reconnaissables à leurs formes audacieuses et à leur vitalité. Parmi ses clients figurent la marque japonaise Comme Des Garçons, The New Yorker, SAKS 5th Avenue, Le Monde et le New York Times.

Seulgi Lee (Corée)
Le tapis de l’artiste franco-coréenne Seulgi Lee donne vie à l’expression française « comme un poisson dans l’eau ». Tous les tapis ont le potentiel de définir un espace. Avec ses œuvres, Seulgi souhaite mettre en valeur la lumière de l’eau et des couleurs vives.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer