Dans Nouveau

IKEA & Tom Dixon : une collaboration surprise !

Partant d’un produit IKEA hyper-normal, nous en faisons une assise Tom Dixon sculpturale et stylisée  – Tom Dixon

À l’instar de la mode, le numéro un mondial de l’ameublement se lance dans une collaboration avec de grands noms. Et pour la première fois de son histoire, le géant suédois s’allie avec un designer pointu et reconnu : la star britannique, Tom Dixon ! Le fruit de ce mariage : Delaktig, un canapé qui se présente comme une plateforme, objet que chacun peut personnaliser comme il l’entend.


↑ Tom Dixon et Marcus Engman (directeur du design Ikea pour le monde) en discussion sur leur collaboration prévue pour le dernier trimestre 2017.

IKEA et Tom Dixon révélent le résultat de leur collaboration

Dévoilé lors de la Design Week de Milan, Delaktig est un lit et un canapé qui peut être modifié dans différents styles de meubles tout au long de sa vie. Comme Tom Dixon  l’a  indiqué lors d’une conférence de presse en prévision de la 56e édition du Salon du meuble de Milan,  il voit le lit comme une «plate-forme de vie» open source qui peut être transformée par des accessoires. Résultat d’une collaboration unique avec Ikea, Delaktig met en avant l’alliance du design et de l’innovation.

Le canapé lit Delaktig de IKEA & Tom Dixon

Tom Dixon et Bemz s’associent pour Delaktig

IKEA et Dixon ont révélé qu’ils travaillaient avec la société suédoise de design textile Bemz, déjà spécialisée dans les couvertures de meubles IKEA, pour fabriquer les accessoires qui seront lancés en même temps que le lit en 2018. L’ajout d’un modèle de housse spécifique, d’une lampe, d’une tête de lit, ou d’une tablette, est susceptible non seulement de personnaliser Delaktig, mais d’en faire un nouvel usage.


↑ Bemz et Tom Dixon habillent le canapé Delaktig d’IKEA.

La housse haute-couture de Tom Dixon et Bemz pour Delaktig d’Ikea :

Aujourd’hui Tom Dixon et Bemz ont réuni leurs forces créatives pour imaginer une housse haute couture qui métamorphose le canapé Delaktig d’IKEA. Réalisée entièrement à la main dans un atelier de couture à Stockholm, cette housse à poil longs est faite à partir de peaux de moutons islandaise brun/noir et sera disponible sur bemz.com début 2018.


Bio Tom Dixon

Tom Dixon est l’un des designers britanniques les plus originaux de sa génération, c’est le rebelle de l’avant-garde du Design international ! Récompensé par le titre de ‘’Designer of the Year’’ en 2006, exposé dans les musées du monde entier, ce designer autodidacte a connu un parcours vraiment atypique. En 1980, Tom Dixon est guitariste de rock, il travaille comme animateur en discothèque la nuit tout en apprenant la soudure le jour avec un ami garagiste. Il commence sa carrière en concevant des meubles réalisés en métal recyclé.  Vingt ans plus tard, ce self-made man est reconnu dans le monde entier !  Après avoir été directeur artistique chez Habitat, il crée sa propre firme pour produire ses collections de luminaires et mobilier. Ses créations incarnent  le nouvel esprit industriel. Elles reflètent sa passion pour les matériaux bruts, l’artisanat et les formes industrielles. Les maîtres-mots de son design : robustesse, longévité et fonctionnalité.


Quelques liens :
tomdixon.net • bemz.com • ikea.com/fr


pub

157
Je partage Je tweet J'épingle +1

Thomas

Bonjour ! Je suis Thomas, jeune trentenaire passionné de décoration. Je vous propose de découvrir mes inspirations, conseils et bons plans. Envie d'en voir plus ? Rendez-vous sur mon Instagram ou mon Pinterest. Envie de me contacter pour une collaboration, un échange ou un conseil ? Envoyez-moi un mail sur contact@winkdeco.fr

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez la collection PS 2017 d’IKEA !

Posté le 11 décembre 2016

C’est quoi Wink ?

Posté le 25 septembre 2016

Article précédentLe cactus : un objet déco piquant et surréaliste
Article suivantLa Lounge Chair en édition limitée chez Conran

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up