Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

IKEA révise ses classiques avec la collection limitée LYSKRAFT

3 min de lecture

LYSKRAFT rend hommage à la créativité et s’amuse à détourner les “icônes” de la marque : KLIPPANPOÄNG… Grâce à des accessoires astucieux, ces incontournables IKEA prennent une autre dimension et s’offrent une seconde jeunesse. Le duo Scholten & Baijings appose sa signature créative et son identité aux “stars” du catalogue IKEA, avec un code couleur pop et un soin tout particulier apporté aux détails.

Stefan Scholten et Carole Baijings créent leur studio de design en 2000 à Amsterdam. Depuis ils conçoivent avec talent mobiliers, petites décorations et mises en scène d’expositions. Leur travail est caractérisé par l’utilisation de la couleur et un œil précis, soucieux du moindre détail. C’est avec cet esprit créatif unique qu’ils ont reconsidéré quelques-un des classiques IKEA pour la collection LYSKRAFT.

“Le hacking et le DYI sont des tendances qui ne cessent de prendre de l’ampleur. De plus en plus de gens s’intéressent à la customisation et IKEA aussi. La communauté de hackers est une inspiration pour nous et avec LYSKRAFT nous avons le sentiment de leur rendre hommage.” Michael Nikolic, Creative Leader chez IKEA
“Notre processus de création est assez unique. Nous travaillons plutôt comme des artistes, en essayant toujours de nouvelles pistes et de nouvelles approches. Cette façon de concevoir le design colle à l’idée même de la collection qui cherche à célébrer l’esprit créatif.” Carole Baijings

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer