Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Hyg, la gamme de sièges inspirée du concept danois de hygge

3 min de lecture

Aucun autre mot de la langue danoise n’est aussi célèbre que hygge. Ce concept extrêmement simple est difficile à définir : le hygge est une sensation de bien-être, reposant sur la sécurité, la chaleur et le confort. Ces mêmes qualités forment l’essence des meubles de salon Hyg de Simon Legald.
Avec Hyg, Simon Legald a créé une gamme dont les lignes douces et la silhouette incurvée forment un espace intime. Hyg est l’incarnation même du hygge. La gamme compte un canapé, deux fauteuils et un repose-pied aux formes aussi chaleureuses et enveloppantes qu’une étreinte.

Une forme où se lover
La silhouette voluptueuse des meubles Hyg possède une pureté organique presque primaire. Leurs formes volumineuses sont équilibrées par un pourtour étroit, pour une apparence distinctive et raffinée. Leur dossier surélevé isole du reste de la pièce, tandis que l’assise offre assez de place pour se détendre. 

“Avec Hyg, mon intention était de créer une pièce dans la pièce, qui donne un sentiment de calme et de sécurité. La forme concave de ces meubles invite à s’y lover. Le fauteuil permet de s’installer dans son petit coin avec un café et un livre.”
 Simon Legald, designer pour Normann Copenhagen

L’héritage du hygge
Du concept au produit fini, le processus de création de Hyg a semblé se dérouler à rebours. Simon Legald et l’équipe chargée du design ont isolé l’idée même pour en tester le volume, le galbe, la légèreté, la solidité et l’épaisseur au cours d’une longue recherche approfondie.
Le résultat est un design sans concession, où le confort et l’esthétique vont de pair. Hyg associe une structure en acier lui conférant stabilité et solidité à une assise en mousse moulée d’un seul tenant. Cela offre la possibilité de réaliser des courbes douces d’une grande précision, ainsi que d’affiner la forme pour offrir un confort optimal. Par exemple, ces sièges sont extrêmement confortables car ils sont dotés d’un soutien intégré pour le bas du dos. Réalisé avec soin et subtilité par des artisans doués, le capitonnage de leurs formes sculpturales est un véritable chef-d’oeuvre du genre.

Le luxe au quotidien
L’attention portée à la réalisation de ses sièges est visible et leur qualité impeccable en fait un luxe quotidien. Les fauteuils sont également disponibles en version inclinable, réalisée sur mesure en fonction du poids de leur utilisateur. Il suffit de s’installer confortablement pour que le calme s’installe. Les sièges Hyg stimulent l’œil comme l’âme, pour apporter une touche de chaleur et de personnalité à n’importe quelle pièce. 

Cette gamme est réalisée sur commande par Normann Copenhagen. Elle se décline en textile ou en cuir, avec des pieds en chêne naturel ou peint en noir. Le pivot des fauteuils est disponible en aluminium poli ou laqué noir. 

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.