Recherche

Les franges sont à la mode !

3 min de lecture

Les franges sont de retour ! Mesdames, ne courez pas chez votre coiffeur, nous parlons ici des franges sur le mobilier et les objets de la maison. En effet depuis quelques années, les designers et stylistes s’inspirent des années Art déco pour nous proposer des luminaires, des poufs, des miroirs… dans un esprit chic, voir haute couture.

Le saviez-vous ? Il est maintenant possible de coiffer ses meubles et ses objets !

Nous vous proposons dans cette sélection plusieurs meubles et objets à franges mais attention de ne pas en abuser dans votre décoration, cela peut vite devenir kitsch. Une ou deux pièces du genre suffiront à créer cette ambiance rétro.

01 • Meuble Baby Alpaga – Ibride. Tout juste né, Baby Alpaga a déjà le pelage long et soyeux. Son pelage raffiné lui donne l’allure d’un boudoir miniature sur pieds, derrière lequel peuvent se loger objets secrets, en toute discrétion. Alter ego de l’intimité, il ne dévoile ses mystères qu’à celui qui l’aura apprivoisé.
02 • Applique Galon Large – ENOstudio. Telle une précieuse parure, les franges habillent avec élégance la structure géométrique en métal. La rigidité de l’anneau vient contredire la fragilité et la délicatesse des franges. Ce rideau soyeux et légère virevolte doucement sous l’effet des courants d’air…
03 • Miroir Mural. Misant sur une esthétique singulière, ce miroir mural se distingue par sa forme unique en croissant et par ses franges disposées en quinconce qui lui confèrent mouvement et originalité.
04 • Pouf Pill – Houtique. Vêtu de velours soyeux et sensuel, ce pouf à franges invite à la paresse d’un autre temps.

05 • Coussin velours/franges – HK Living. Résolument vintage, il ajoutera une pointe rétro à votre sofa ou vos fauteuils.
06 • Suspension Wink – Houtique. Nous étions obligé de la sélectionner, rien que pour son nom ;) Clin d’œil au passé et au présent, Wink symbolise un œil inversé. Ornée de franges colorées en tissu, cette suspension raffinée et bohème revisite l’esprit boudoir et le style années 30 avec beaucoup de modernité.

07 • Miroir à franges – H&M Home. Miroir avec mince cadre en métal. Modèle arrondi en haut avec franges textiles à la base.
08 • Pouf Chachachá – Houtique. Cet incroyable pouf joue l’accumulation de franges ! Coloré et exubérant, ce pouf s’inspire des tenues traditionnelles des danseurs de cha-cha-cha.

09 • Lampe de table – Bloomingville. Charme rétro… Avec son abat-jour en tissu frangé et sa base en métal doré, cette lampe puise son inspiration dans le glamour des années 30.
10 • Fauteuil Grace – DeclikDeco. Installez-vous bien confortablement dans ce fauteuil. Au sein de votre salon, il deviendra l’atout déco inspiré des cottages anglais en l’associant à une table d’appoint romantique.
11 • Suspension à franges longues – Madam Stoltz. Dans une démarche de commerce équitable, les collections Madam Stoltz sont réalisées en Inde auprès d’artisans.
12 • Suspension grand modèle Frangie – La Redoute Intérieurs. Une suspension double moderne et stylée, composée d’une coupelle supérieure en laiton et d’une double rangée de franges.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Fermer