Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Nous avons testé le matelas eve, notre avis !

5 min de lecture

Aujourd’hui nous partageons avec vous une toute nouvelle revue de test, le matelas eve. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend parler de ces matelas à mémoire de forme, que l’on commande directement sur le web et qui garantissent un confort de sommeil optimal !

Oui mais voilà, pour le choix d’un matelas, nous étions un peu réticent à le faire de cette manière… à savoir qu’un matelas ça se teste en magasin ! On le touche, on le tâte, on le palpe, on s’assois dessus, on s’allonge et on finit même par faire l’étoile… Bref, on veux tester la marchandise avant d’acheter, pour la simple raison qu’on ne joue pas avec la qualité du sommeil ! Choisir un matelas à l’aveugle sur internet avait pour nous quelque chose d’un peu déroutant…
Et puis arrive le temps où le matelas sur lequel on passe près de 7h par nuit (dans les bons jours ou plutôt les bonnes nuits…) vient de fêter ses 10 ans. Et pour un matelas ce n’est pas un heureux anniversaire puisque ça veut surtout dire qu’il est grand temps de le changer ! Et là, tout est question d’alignement des planètes : l’automne est installée, le changement d’heure nous donne à nouveau envie d’hiberner et hop, eve nous offre la possibilité de tester le fameux matelas qui nous fait tant envie ! L’occasion est parfaite pour vous partager l’expérience et, qui sait, vous aider peut-être à sauter le pas !

“Un sommeil parfait et des réveils divins, clés en main.”

eve c’est une marque qui a vu le jour en 2015. Après avoir vendus leurs premiers produits sur le marché anglais, ils sont arrivés en France un an après avec pour principale mission de rendre nos nuits meilleures. Comment ? En proposant des matelas de qualité au meilleur prix possible et tout ça en un clic ! La livraison est gratuite, vous l’essayez et si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez demander le remboursement. OK, sur le papier, toutes les cases sont remplies. Et ce matelas alors ?
Et bien chez eve, il existe 3 matelas dont deux en mousse et un hybride avec mousse et ressort. Un matelas à mémoire de forme, c’est un matelas fait de mousse viscoélastique, qui se compresse sous la pression et la chaleur du corps, s’adaptant ainsi à toutes les morphologies. Nous avons reçu le matelas “Classic” fabriqué en France, véritable best-seller de la marque, 2 oreillers à mémoire de forme et une parure de lit en jersey (100 % coton) super confortable. Le “Classic” est un matelas avec 3 couches de mousses uniques à mémoire de forme, 7 zones de confort ciblées, 24 cm d’épaisseur… OK, on est sur du sérieux pour largement améliorer notre sommeil. Et rien qu’à lire le descriptif du produit, on a déjà hâte de se mettre au lit ! :)

Arrive le jour de la livraison. Le matelas est livré dans une boite d’environ 150cm de haut sur 60cm de le large. Oui c’est un beau paquet mais on comprend vite l’intérêt de se le faire livrer quand on connais la galère de ramener un matelas chez soi (sur le toit de la voiture en général, tellement pratique hein ?). Le matelas, complètement plat, est enroulé sur lui-même en 4 dans un sac plastique sous vide. Mais bien sûr, c’est la magie de la mousse à mémoire de forme. Une fois sorti du carton (en mode easy) et déplié sur le lit, il suffit de percer le plastique (la paire de ciseaux est vraiment déconseillée mais ont à fait très attention) pour que le matelas, au contact de l’air, reprenne sa forme initiale. Et hop ! Un chouette matelas tout neuf vient de pousser comme un champignon sur le lit ! A noter qu’il faut 5h avant de l’utiliser pour qu’après le déballage, il retrouve totalement sa forme d’origine. À première vue, les détails sont vraiment de qualité. Un super design avec son rebord jaune vif que l’on aime beaucoup (comme c’est étrange du jaune chez Wink Déco  !) et une qualité des finitions vraiment très bonne. Et là c’est le moment de faire l’étoile ! Résultat, eve : 1, Emmanuel & Thomas : 0.

 

Et bien oui, on peut choisir d’acheter son matelas sur le web. Oui, on peut se le faire livrer et oui, on peut être bluffé du résultat. Au bout d’une semaine, nous sommes totalement conquis par le matelas eve hyper-relaxant ! Pour vous donner une idée, c’est un rendu à la fois ferme et moelleux où l’on se sent un peu comme en apesanteur, en suspension sur un nuage. C’est étonnant d’avoir toujours cette sensation de douceur alors que le matelas reste bien ferme. Et si l’on dort à deux, on ne sent absolument pas l’autre bouger puisque le matelas absorbe tous les mouvements sans l’effet “vague” d’un matelas traditionnel. Les oreillers épousent également parfaitement la forme de la tête et du cou pour une position de sommeil optimale (Thomas en est fan, pour ma part je ne pourrais pas me passer de mon bon oreiller en plumes). Et si l’on ajoute la sensation très agréable et réconfortante de dormir dans un t-shirt géant avec la housse de couette eve en jersey, autant vous dire qu’il devient difficile de quitter le lit ! La promesse de passer une nuit absolument parfaite et de se réveiller au petit matin en chantant “le soleil vient de se le lever, encore une belle journée…” (si si je sais que certains connaissent). La magie de la mémoire de forme on vous dit…

Cliquez ici pour en voir plus sur evematelas.fr



Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.