Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Le Doisy Hôtel, une nouvelle adresse élégante et raffinée au cœur de Paris

4 min de lecture

“Coup de cœur pour la décoration aux touches Art Déco du Doisy Hôtel **** à Paris”

Situé dans les beaux quartiers de l’ouest parisien, dans un célèbre passage pavé donnant sur l’avenue des Ternes, l’hôtel accueille ses hôtes dans une décoration chaleureuse à l’éventail de couleurs actuelles et douces, et faite de matériaux authentiques et naturels.

À l’abri des regards, l’hôtel Doisy offre à ses clients un séjour cosy dans un esprit de “cocooning” et de déconnexion. Avec ses 33 chambres, l’hôtel allie l’élégance d’une décoration raffinée au confort et au calme du passage Doisy qui abrite encore des ateliers typiquement parisiens. Ce havre de paix comme “un chez soi” permet de venir se ressourcer avec l’impression d’un îlot de verdure en pleine ville.

La décoration du Doisy Hôtel

Le décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas, qui en a confié la réalisation à l’architecte d’intérieur Raphaëlle Levet associée à Bénédicte Pierens.
L’accueil moins conventionnel se fait grâce à un petit bureau, sur lequel on aimerait s’installer pour écrire.
Au premier étage, le salon avec cheminée et le bar donnent le ton : tels un atelier d’artiste baigné de lumière, ils invitent à se sentir bien, dans un esprit de quiétude. Ils sont propices à un rendez-vous chaleureux entre amis ou pour prendre un apéritif avant de sortir dîner.

Les Chambres

Les chambres prolongent cette escale hors du temps avec des papiers peints aux impressions végétales. Point d’orgue de la décoration, les têtes de lit en rotin style Art Déco, sont une création d’Inès Lucas  avec la participation des architectes d’intérieur Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens, fabriquées par la célèbre Maison Drucker.
Une subtile alliance de matières naturelles et brutes avec un tissage coloré en fibre de Raucord, qui fait la personnalité très parisienne chic de l’hôtel Doisy.
La décoration sophistiquée est à la fois cosy et moderne. Un mélange subtil des styles et des matières précieuses et brutes est à l’honneur dans tout l’hôtel dans un esprit Années Trente version Tropiques.


Tel une oasis, une bulle de fraicheur l’hôtel Doisy accueille les voyageurs en quête de sérénité et d’expériences novatrices.


Informations pratiques :
DOISY HOTEL, 55 avenue des Ternes, 75017 Paris • Métro Ternes • Tél : 01 45 74 21 86
Chambres à partir de 103€ par nuit
doisy-etoile.com

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer