Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

La collection Result de Hay

3 min de lecture

La rentrée scolaire arrive à grand pas et pour les plus nostalgiques de ces années passées en classes, Nous vous proposons de découvrir la collection Result de Hay qui nous renvoi directement à l’école. Alors, à vos cahier et prenez des notes !

La chaise Result est une icône du design vintage et industriel !

La collection Result est une icône du design vintage et industriel. Elle a été dessinée en 1959 par Wim Rietveld (fils du grand designer et architecte Gerrit Rietveld) et Friso Kramer (considéré comme le Jean Prouvé hollandais), avec la volonté de concevoir des tables et des chaises au design rationnel et minimaliste, ultra solides, légères et pratiques.
La chaise Result va connaître un grand succès et va propulser les designers sur le devant de la scène internationale. Elle va équiper les écoles du Pays-Bas pendant près de deux décennies, de 1960 à la fin des années 1970. La chaise Result combine une assise en contreplaqué à une structure en tôle d’acier pliée. Le travail sur le métal évoque le mobilier de Jean Prouvé que Kramer admirait beaucoup et qui l’a certainement influencé. L’assise et le dossier possèdent des lignes incurvées.
Cette collection semble si simple, et c’est précisément sa force. Rien n’est inutile ! En ne gardant que l’essentiel, il ne reste que l’essence même : un design fonctionnel et intemporel.

Aujourd’hui, Hay les réédite pour notre plus grand plaisir !
Vous pouvez la retrouvez sur madeindesign.com


En savoir plus sur Hay
C’est au début du 21e siècle qu’une nouvelle surprise danoise fait son apparition dans le monde du design en proposant des produits accessibles et abordables. Hay est bien déterminé à s’appuyer aussi bien sur l’énergie de jeunes talents que sur la fantastique imagination de designers établis. À mi-chemin entre la mode et l’architecture, Hay relie ces deux absolus en combinant une technologie de pointe à une recherche pleine d’innovation. De la série Wave, literie et oreillers, à About a chair, remarquée et sélectionnée par le magazine international Intramuros, en passant par des collaborations avec les meilleurs designers d’intérieurs du monde entier, Hay démontre une vision et un engagement profond au service d’un design ouvert et abordable.

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer