Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Parquet massif : pour quelles pièces l’utiliser ?

4 min de lecture
Le parquet massif est un dispositif dont vous pouvez vous servir pour revêtir la surface du sol d’une pièce pour y apporter plus d’éclat. Cependant, ce matériel existe sous plusieurs formes. Son choix doit prendre en compte les propriétés de la salle où vous souhaitez l’installer. Comment trouver celui qui vous convient ? La réponse dans cet article.

La cuisine

En lieu et place du carrelage, vous pouvez faire usage de ce dispositif. Mais dans ce cas, la bonne solution, c’est d’opter pour un revêtement conçu avec un matériau suffisamment résistant. De cette façon, vous garantirez une meilleure durée de vie à votre parquet massif.
Le fait est qu’à la cuisine l’équipement sera confronté à des conditions extrêmes d’utilisation telles que : l’humidité importante, les éclaboussures, le passage fréquent, les chocs…

Quel parquet massif utiliser à la salle de bain ?

Vous avez également la possibilité de faire usage de ce dispositif dans votre salle de bain. Dans un premier temps, optez pour une qualité de bois pouvant résister à l’humidité. Ensuite, choisissez la technique de pose appelée « pont de bateau ». Ce procédé fait obligatoirement appel à l’usage de la colle polyuréthane. Vous garantirez ainsi une meilleure résistance à votre parquet massif, face aux changements de températures. Il est d’ailleurs important de choisir un bois adapté et résistant à l’eau par exemple. Retrouvez de nombreuses essences de parquet massif sur Surface-parquet.com pour faire votre choix.

Le salon

Pour cette pièce, vous devez absolument prendre en compte l’aspect esthétique, mais également votre budget.
Parlant de l’esthétique, considérez l’utilisation que vous comptez faire du salon ainsi que vos goûts. Toutefois, un modèle traditionnel ou contrecollé ferait l’affaire. Vous aurez le choix entre un bois tendre ou plus dur.
En ce qui concerne les lames, exigez celles qui sont bien épaisses ayant au moins 3 millimètres. Afin de trouver des idées et des astuces pour décorer votre intérieur, découvrez les Histoires de Léa.

Les chambres

Ce revêtement est un outil adéquat dont vous pourrez vous servir pour rendre une pièce plus attrayante. Ce choix de parquet massif serait plus avantageux que la moquette et nécessite moins d’entretien.
Étant donné que la chambre se présente comme un lieu à faible passage, vous pouvez vous pencher pour un dispositif plus fragile. Des essences de bois tendres seraient convenables.
Le modèle traditionnel irait mieux pour une chambre d’adulte. Cependant, lorsque la salle est destinée à des enfants, optez pour un équipement de type contrecollé ou stratifié.

L’entrée et les couloirs

Vous n’êtes pas sans savoir que ce sont des lieux à passages fréquents. Cependant, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’y faire installer un parquet massif.
Cependant, vous devez privilégier ceux conçus en bois solide. Le dispositif pourra ainsi mieux résister à l’usure de même qu’aux piétinements. Un modèle massif avec 10 millimètres d’épaisseur serait plus indiqué.

Les escaliers

Si vous le souhaitez, cet endroit peut également être revêtu grâce à ce dispositif. Sur le plan esthétique, cette option vous permet d’assurer une continuité visuelle.
Cependant, pour un tel projet, le mieux pour vous, c’est de faire appel à un professionnel pour sa pose.

La véranda

C’est un espace où il n’est pas impossible d’envisager la pose d’une enveloppe de protection telle que le parquet massif. L’essentiel est de savoir choisir le bon matériau.
Puisque ce lieu serait soumis à d’importantes variations de température sous l’effet de la succession des saisons, vous devez opter pour le modèle traditionnel. Ce dernier offrira une bonne résistance.


Voilà donc les différents endroits de votre maison où vous pourrez faire poser le parquet. Suivez donc les conseils décrits dans cet article pour choisir le type d’équipement qui convient le mieux à vos pièces. Dans tous les cas, mettez l’accent sur un matériau bien connu pour sa résistance.

2 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer