Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Changer sa housse de canapé IKEA avec Bemz !

4 min de lecture

Cela faisait quelques temps déjà que nous réfléchissions à changer de canapé… comme une envie de renouveau ou de changement de style, nous cherchions à allier confort et design pour l’assise principale de notre salon.
Mais voilà, après avoir fait le tour, des boutiques, catalogues et sites spécialisés, nous nous sommes vite rendus compte que soit le style n’était pas au rendez-vous, soit le prix était bien au dessus de notre budget. Et puis après tout, on l’aimait bien notre canapé IKEA Söderhamn ! Celui qu’on avait justement choisi pour son bon rapport qualité-prix et sa ligne épurée… ce n’est pas pour rien qu’il a été élu « LE » canapé IKEA préféré des amateurs de design ;)

Pourquoi se séparer d’un meuble en bon état à cause d’un tissu abimé ou de nos changements de goûts, alors que l’on pourrait lui offrir une seconde vie en le personnalisant ?

Bemz nous apporte la solution !

Bemz, c’est une société de création textile scandinave qui vous propose d’offrir une nouvelle vie à vos meubles IKEA, tout en les personnalisant. C’est l’idéal pour donner un style unique à votre canapé, votre fauteuil, vos rideaux ou même votre lit ! Avec une sélection de plus de 250 magnifiques tissus, Bemz fabrique des housses avec celui de votre choix pour tous les modèles de canapés Ikea existants, mais aussi pour les fauteuils, repose-pieds, lits, coussins et bien plus encore ! Non seulement le choix des tissus est immense par l’offre de ses matières et par la très vaste palette des couleurs et motifs proposée par les designers de Bemz, mais aussi à travers de collaborations étonnantes et surprenantes comme avec Christian Lacroix, Littlephant ou encore Tom Dixon et bien d’autres !  Coton, lin, velours… tous les tissus Bemz sont 100 % naturels et tous lavables en machine !

Si nous souhaitions garder notre canapé dans les teintes « beige » pour qu’il s’accorde à notre salon, nous avons choisi 5 échantillons de tissus de couleurs et matières différentes sur Bemz : un lin mélangé Peack Skin Spic, un velours vintage Zaragoza blue Sea, un tissu bicolore mélangé coton, viscose et lin Straw Yellow, un coton chenille beige et pour finir un velours vintage Zaragoza Eggshell. Au final, nous avons complétement craqué sur le velours vintage inédit Zaragoza Eggshell !

Comme décrit sur le site Bemz : « Un luxueux velours en édition limitée, à la fois doux et résistant, conçu par la célèbre maison Designers Guild. Disponible dans une vaste sélection de teintes éclatantes, il réfléchit intensément la lumière, ce qui lui confère un aspect vintage très actuel. » Et on valide totalement, c’est la housse parfaite pour apporter à notre canapé la touche plus luxueuse qui lui manquait ! Trois semaines après avoir validé notre choix, nous avons reçu la housse par colis postal.

Chaque élément de la housse est parfaitement emballé, il ne reste plus alors qu’a démonter le canapé pour retirer la housse IKEA originale.


Démontage de la housse d’origine

Tous les éléments qui composent le canapé Söderhamn doivent être entièrement démontés.

La housse d’origine est entièrement retirée.


Installation de la nouvelle housse Bemz

Assise, dossier, coussins, tous les élément de la housse Bemz s’adaptent parfaitement à ceux qui composent le canapé IKEA.

Une fois chaque éléments habillés de la nouvelle housse Bemz, il suffit de remonter le canapé comme à son origine. On apprécie alors les notices d’assemblages manuels disponibles pour tous les meubles sur le site IKEA ;)


Résultat

Et voilà ! Un tout nouveau canapé au style très différent marqué avant tout par un changement de matière plus que de teinte, où le rendu est absolument parfait. La housse Bemz apporte vraiment au canapé la touche plus luxueuse, douce et confortable que nous souhaitons lui apporter ! Un tout nouveau canapé sans en changer vraiment, c’est la solution éco-responsable idéale de Bemz pour contenter votre envie de changement, sans avoir à jeter un meuble qui est toujours en bon état.

Et le tout sans se ruiner : une housse coutera toujours moins cher qu’un nouveau canapé d’un tissu équivalent à celui de votre choix sur le site de Bemz. C’est malin, économique et pratique ! ;)

4 commentaires

    1. De rien Charlotte, on est content de partager cette découverte avec vous!
      La marque est top et de super qualité. N’hésite pas à commander des échantillons pour t’en rendre compte

  1. Parfait pour moi! J’ai une grosse tache sur mon canapé qui ne part pas! Je vais allé voir si ils font mon canapé. Merci Wink Deco pour cette découverte !

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer