Fermer
© winkdeco 2018 - Tous droits réservés
Recherche

Avant / Après : buanderie de la Maison Wink

3 min de lecture

Avant d’être la maison Wink déco, c’était une jolie et vieille maison des années 30 et les derniers travaux dataient de plus d’une quarantaine d’années. Electricité, plomberie, les sols, murs, plafonds… tout était entièrement à refaire et c’est au bout de 2 années de travaux « faits main » que l’on peut vous présenter la maison telle qu’elle est.

Rénovation XXL

Aujourd’hui on vous montre le Avant / Après de l’actuelle buanderie qui était à l’origine une bonne vieille salle de bain typique des années 70, c’est à dire particuliérement marquée par le bon goût de son époque. ;)

Horreur !

Pour commencer, l’état des lieux de la salle de bain : un seul mot, l’horreur… Un carrelage au sol collé au mortier directement sur le parquet, des murs recouverts de papiers peints superposés, de diverses couches de peintures et d’un carrelage murale dépareillé à souhait. On vous passe bien entendu la couleur absolument ravissante du vert de la baignoire et du violet de la vasque de toilette. Après tout, les gouts et les couleurs…^^

On relève les manches !

Au début des travaux, nous avions décidé de réaliser la nouvelle salle de bain dans une autre pièce que celle d’origine. Dès lors nous avons souhaité conserver à l’ancienne salle de bain son côté utilitaire pour la maison avec ses arrivées d’eau et conduits d’évacuation déjà existants. L’idée nous est donc venu de la transformer en notre future buanderie. Parce qu’une buanderie dans un maison c’est quand même sacrément pratique ! Mais avant tout ça, on casse tout et on débarrasse le plancher ! On enlève la baignoire et les toilettes, on décolle le carrelage mural, on arrache la tapisserie et on fait sauter les carreaux collés au mortier du parquet. Et là, premier coup dur… l’eau s’est infiltrée le long de la baignoire et le parquet est complètement pourri. Il sera donc décapé et peint par la suite !

Transformer une salle de bain en buanderie

Une fois la pièce entièrement vidée, l’électricité est réalisée avec dans la foulée la pose de plaques de plâtre sur les murs pour les assainir et retrouver une surface lisse et propre à travailler. Le parquet est lui entiérement décapé, puis poncé, pour finir par recevoir plusieurs couches de peinture blanche spéciale « sol bois ». Les conduits d’évacuation sont déplacés, les arrivées d’eau sont elles conservées et rénovées pour accueillir le nouveau lavabo. Les murs et rebords de fenêtre sont repeints en gris et blanc.

Pratique, pratique, encore pratique… et pas cher !

Le choix du mobilier pour une pièce qui a pour fonction d’être utile se fait sur deux critères : sa praticité et son prix.  Les solutions de meubles adaptées pour la buanderie chez Ikéa répondaient à tous nos critères de recherches. Les meubles ont été choisis en fonction de la taille de la pièce puis montés par la suite en s’adaptant parfaitement au sol et aux murs.

Large plan de travail, étagères multiples, rangements à n’en plus finir… c’est une totale rénovation qui a été réalisée pour cette pièce, qui est devenue depuis absolument essentielle et où il devient facile d’accomplir les tâches du quotidien ! Et ça, ça n’a pas de prix ;)

Même le chat de la maison y a élu domicile ! ! !

6 commentaires

Écrire un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer